Cinélatino, en avant pour les compétitions !

  • 32èmes rencontres (2020)
  • Actualités

Avant toute chose, nous tenions à vous remercier pour vos différents messages de soutien. Depuis la décision contrainte, mais évidente face à la crise sanitaire que nous traversons, d’annuler la 32e édition du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse, nous cherchons des solutions pour faire tout de même exister une partie de la programmation.

Fruit d'un travail énorme pour les équipes de sélection, fenêtre essentielle pour faire connaître les cinématographies latino-américaines, il nous semblait indispensable d'inventer, de trouver des espaces, pour faire vivre cette programmation. Nous avons dès à présent une très bonne nouvelle à vous annoncer (et nous vous assurons qu'il en aura d'autres dans les mois à venir).

Toutes nos compétitions longs-métrages de fiction, documentaires et courts-métrages vont avoir lieu dans les jours qui viennent, et le palmarès sera remis le jeudi 23 avril 2020 !

Nous comptons sur le soutien fort de nos jurés, qui se prêtent au jeu de visionner les films à distance et de trouver de nouvelles formes de délibération, virtuelles. Cela est aussi rendu possible bien évidemment grâce aux cinéastes qui ont accepté de montrer leurs films via deux plateformes de VOD avec lesquelles nous nous sommes associés pour l'occasion : Festival Scope et Tënk

Du 10 au 24 avril, le public pourra voir cinq des six films en compétition documentaire sur la plateforme dédiée au genre Tënk. Découvrir l'offre...

Concernant les compétitions long-métrage de fiction et court-métrage, nous étudions actuellement les possibilités de reprises pour le public.

Rendez-vous jeudi 23 avril sur notre site www.cinelatino.fr et nos réseaux sociaux pour découvrir le palmarès 2020 !

En attendant, prenez soin de vous.