Soirée spéciale la Fiancée du désert de V. Pivato et C. Atan

  • Gros plan
  • Actualités

Date: 

Jeudi, 14 Décembre, 2017 - 20:30

Lieu: 

Cinéma American Cosmograph

Projection de La fiancée du désert de Valeria Pivato et Cecilia Atan, jeudi 14 décembre à 20h30 à l'American Cosmograph. Séance présentée par Cinélatino.

En 2017, La novia del desierto de Valeria Pivato et Cecilia Atan (Sélection Un Certain Regard, Cannes, Festival de San Sebastián),  était l’un des films soutenus par le dispositif cinéma en construction créé par le Festival Internacional de Cine de San Sebastián et les Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse.
Cinéma en Construction est un dispositif ayant pour objectif de contribuer de façon efficace, non seulement à l’étape de finalisation des films sélectionnés et à leur exposition internationale, mais aussi de les accompagner à l’étape de la circulation et commercialisation.

 


 

La novia del desierto de Valeria Pivato et Cecilia Atan (Argentine - Chili, 2017 , 1h18)

Teresa (54 ans) a travaillé des décennies durant comme bonne à tout faire à Buenos Aires. À présent, la famille décide de vendre sa maison et elle se trouve obligée d’accepter un travail éloigné. Elle n’aime pas les voyages mais s’embarque dans une traversée du désert. Au long de sa première halte sur les terres de la miraculeuse «Difunta Correa» (Feue Correa), elle perd son sac avec tous ses biens. L’incident la mènera à faire route en compagnie d’un vendeur ambulant, le seul à pouvoir l’aider. Ce qui semblait être le bout du chemin, en sera en fait le début.

Plus d'infos