Films en compétition   Films hors compétition   Animations, actions éducatives   Rencontres   Séances spéciales

   (Tous les films sont sous-titrés en français sauf mention)

Jeudi 14 Février 2019

Heure Eléments
Jour entier
 
10:00
10:00
Séminaire Cinéma Argentine

Jeudi, 14 Février, 2019 - 10:00

ENSAV

Séminaire Cinéma Argentine

L’Argentine :
approches territoriales et mémorielles
(ville/campagne)

 L'équipe de Cinélatino présentera le Festival et ses évènements étudiants le 14 février à l'ENSAV dans le cadre du séminaire organisé par l'ENSFEA "L’Argentine : approches territoriales et mémorielles (ville/campagne)".
 


 

La réalisatrice Christine Seghezzi y présentera deux de ses films :

Avenue Rivadavia (2012)
« Au départ, il y avait ce désir : remonter la plus longue avenue du monde et le temps. Alors, le film est allé à la recherche des visages, des lieux, d’histoires… et partout, la mémoire du passé a jailli au présent. » (C. Seghezzi)
Histoires de la plaine (2016)
Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de boeuf était argentine. Aujourd'hui d'immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu'à l'horizon...
 

«Depuis plus de vingt ans, je séjourne très régulièrement en Argentine. J’aime ce pays et je vis avec un Argentin. En Argentine les influences européennes sont très présentes, par la colonisation et puis les immigrations successives du siècle dernier. Le pays est pour moi un miroir grossissant de l’Europe. Tout est à la fois familier et plus extrême~: la joie, la douleur, la violence…»

- C. Seghezzi
 


 

Jeudi 14 février 2019 de 10h à 16h
ENSAV
56 rue du Taur, 31000 Toulouse

 

En savoir plus

 

Crédit photo : Jean Pascal Fontorbes

 

Voir la page