Cinélatino, Rencontres de Toulouse (Accueil hors festival)

  • Toutes nos compétitions longs-métrages de fiction, documentaires et courts-métrages vont avoir lieu dans les jours qui viennent, et le palmarès sera remis le jeudi 23 avril 2020 !

  • Palmarès
    Cinéma en Construction 37 Toulouse

    Dans la situation d’urgence sanitaire et de confinement partagée par tous, Cinéma en Construction Toulouse s’est adapté et s'est déroulé en version dématérialisée afin d’accompagner, dans les conditions actuelles, les 6 films en chantier, à la recherche de financements complémentaires et de partenaires capables d’assurer leur circulation et leur diffusion jusqu’au salles de cinéma et au public.

  • À situation exceptionnelle, contenu exceptionnel ! Découvrez ici pour la première fois des articles uniques issus de différents numéros de notre revue Cinémas d'Amérique latine, suivez nos dossiers thématiques, nos entretiens... Une manière de rester au plus près des cinématographies latino-américaines depuis chez soi...

  • Ce vendredi 20 mars devait se dérouler l’inauguration de la 32ème édition de Cinélatino mais les restrictions sanitaires en ont décidé autrement. Nous avons dû annuler le festival et l’association qui l’organise l’Association des Rencontres Cinémas Amérique Latine de Toulouse est confinée comme tous nos compatriotes.
    La pandémie de coronavirus touche aussi l’Amérique latine...

Actualités

Publié le: 7/04/2020

Les festivals de San Sebastián et Cinélatino, Rencontres de Toulouse cesseront d'organiser conjointement Cinéma en Construction.

Publié le: 3/04/2020

Palmarès
Cinéma en Construction 37 Toulouse

Publié le: 1/04/2020

À situation exceptionnelle, contenu exceptionnel ! Découvrez ici pour la première fois des articles uniques issus de différents numéros de notre (...)

Publié le: 31/03/2020

Cinélatino vous propose de découvrir des courts-métrages en accès libre, pour les plus jeunes.

Publié le: 31/03/2020

Cinélatino vous propose de découvrir des courts-métrages en accès libre, pour les plus jeunes.

Publié le: 31/03/2020

Cinélatino vous propose de découvrir des courts-métrages en accès libre, pour les plus jeunes.

 

Sur les écrans

De : Sandra Kogut - Pays : Brésil, France

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait au vitriol d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

De : Melina León - Pays : Pérou, Espagne, Étas-Unis

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

De : Juan Solanas - Pays : Argentine, France, Uruguay

En Argentine, où l'IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet de loi a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.

De : Alejandro Landes - Pays : Colombie, Argentine, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Uruguay

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

De : Sofia Quiros Ubeda - Pays : Costa Rica, Argentine, Chili, France

Selva, 13 ans, vit dans une ville côtière des Caraïbes. Après la disparition soudaine de sa seule figure maternelle, Selva est la seule qui reste pour prendre soin de son grand-père, qui ne veut plus vivre. Entre ombres mystérieuses et jeux sauvages, elle se demande si elle aidera son grand-père à réaliser son désir, même si cela peut impliquer de traverser ses derniers moments d’enfance.