Cinéma en Construction 35

English | Español


Rendez-vous des professionnels, Cinéma en Construction 35 aura lieu les 28 et 29 mars 2019 dans le cadre de Cinélatino, 31èmes Rencontres de Toulouse (22-31 mars 2019).

Cinéma en Construction Toulouse/San Sebastián, inauguré il y a 18 ans s’est pérennisé en faisant la preuve de sa pertinence et de son efficience et continue à repérer de nouveaux films de portée internationale et de nouveaux talents, à les promouvoir auprès des producteurs, distributeurs, programmateurs de festivals, agents de ventes et exploitants, toujours fidèles à nos rendez-vous annuels.

168 films, parmi lesquels de nombreuses surprises de qualité, ont participé à cette 35ème édition et six d’entre eux ont été sélectionnés rigoureusement et conjointement par les comités des deux festivals. Ils représentent, l’Argentine, Brésil, le Chili, le Costa Rica et Mexique.

Trois premiers films et trois deuxièmes révèlent des talents qui confirment que le cinéma reste un art à l’heure de l’invasion vidéo.Histoires sombres, personnelles où l’exploration formelle sert un contenu humain et social fort, histoires originales qui disent la vérité de chacun en évitant clichés, stéréotypes et formatage, histoires articulées à celle écrite avec majuscule. 

De nombreux films de jeunes cinéastes parlent de la famille, de ses structures qui se délitent, des couples et de l’amour qui les unit ou du désamour qui les éloigne, des enfants et des adolescents qui sont les premiers acteurs et sujets de nos sociétés en mutation.

LA SÉLECTION