Cinéma en Développement : Présentation

English | Español


 

Cinéma en Développement est un espace pensé comme un pôle de connexion entre les professionnels d'Amérique latine et d'Europe. C’est un espace favorisant les rencontres, les échanges et les connexions entre les professionnels d'Amérique latine et d'Europe : la plateforme est un "hub"  dont l'objectif est de mettre en relation des professionnels qui désirent découvrir des talents et des projets avec des réalisateurs ou des producteurs qui sont en train de développer un projet et qui souhaitent nouer ou renforcer leur réseau de contacts professionnels.

 

Le dispositif peut accueillir une vingtaine de producteurs et de réalisateurs ayant un projet pouvant se trouver au stade de l’écriture, du développement, du financement, ou de la post-production pour lesquels un match making sera effectué. Il s’agit de faciliter la rencontre avec de potentiels partenaires, producteurs, vendeurs, distributeurs, chaînes et d’avoir un retour sur le projet. Les réalisateurs ou producteurs des projets sélectionnés rencontrent les professionnels lors de rendez-vous individuels de 30 minutes.

 

Cinéma en Développement est ouvert aux projets de fiction, de documentaire, d'animation, de réalité augmentée et d'expérimentation, de format court ou long.

 

En 2016, plus de 220 rendez-vous ont été organisés avec des producteurs, des vendeurs, des programmateurs de festivals… parmi lesquels La Cinéfondation Festival de Cannes, Les films du Worso, Sophie Dulac Production et Distribution, le FID Marseille, Altamar Films, Outplay Films, Full House, Epicentre Films, Memento Films, etc. Des workshops ont aussi été menés par L’Institut Français, l’ACID, le Festival San Sebastián et Films Boutique avec les porteurs de projets partenaires.

 

Ont pris part à des éditions précédentes : Celina Murga avec Una semana solos, Pablo Aguero avec Eva No duerme, Niles Jamil Atallah avec Rey, Alejandro Fernandez Almendras avec Matar a un Hombre, Oscar Ruiz Navia avec Los Hongos, Juliana Rojas avec As Boas Maneras, Marcelo Lordello avec Paterno, Marcelo Martinessi avec Las herederas, Pablo Zimbron avec Las Tinieblas, etc.

 

Les producteurs souhaitant rencontrer des cinéastes ou des producteurs sélectionnés sont invités à se mettre en relation avec la coordinatrice de la plateforme Eva Morsch Kihn : eva.morsch.kihn@cinelatino.fr