Connexion Cinélatino - PCI

English | Español


Cinélatino, Rencontres de Toulouse initie cette année un partenariat avec l’association des réalisateurs de cinéma argentins, Proyecto de Cine Independiente (PCI), afin de donner un espace de visibilité à différents projets développés par les réalisateurs membres de cette association. Une sélection de projets à différentes étapes (écriture, post-production, film finalisé) sera présentée aux professionnels par Julia Solomonoff.

PCI

El PCI (Projet de Cinéma Indépendant) réunit plus de cent cinéastes argentins, dont beaucoup sont aussi producteurs et membres d’entreprises audiovisuelles. Née en 1999, dans la fièvre  rénovatrice que vivait le cinéma argentin de ces années-là, le PCI a continué de croître, aussi bien en importance institutionnelle qu’en quantité et qualité de ses membres. Beaucoup de cinéastes qui le composent sont reconnus internationalement et se distinguent par la diversité de leur regard : des films expérimentaux ou des documentaires à la première personne jusqu’à des formats    plus industriels.

Les films réalisés par des cinéastes comme Anahí Berneri, Diego Lerman, Pablo Giorgelli, Celina Murga, Edgardo Cozarinsky, Daniel Rosenfeld, Santiago Loza, Ariel Rotter, Lucía Puenzo et Benjamín Ávila, entre autres, ont été présentés et primés dans des festivals comme Berlin, San Sebastián, Toronto, Venise et Cannes. Ses membres sont unis par la volonté d’élargir les possibilités du  cinéma sous toutes ses formes et de créer des liens pour unir les réalisateurs et les publics en générant des actions dont l’intention est de promouvoir la transparence et l’efficacité dans les  politiques publiques en rapport avec l’audiovisuel et de créer les conditions pour une meilleure circulation du cinéma d’auteur en Argentine et dans le monde.

Dans ce sens, elle a développé des  programmes avec des institutions comme ACID, l’Institut Français et l’INCAA. C’est pourquoi nous célébrons cette première collaboration avec Cinélatino, Rencontres de Toulouse qui nous offre  de  nouveaux défis et des possibilités d’avenir. 

> www.pcicine.com
> FB :
Asociación de Directores de Cine PCI
> Télécharger le détail des projets présentés