Samedi 21 mars | 19h30 | Cour de l'ESAV - 56 rue du Taur | PAF 6€
ATTENTION : En raison d'un risque de pluie, la fiesta aura lieu à la Bourse du Travail, 19 place St sernin.
Cinélatino vous convie à sa fiesta ! La cour de l'ESAV ouvrira ses portes à 19h00.
Restauration sur place (Tapas y Empanadas) et début des concerts à 20H30
Achetez vos places en ligne dès à présent ICI
Au programme :
Mundo Pensante
Cumbia/tropical bass - Toulouse
Empruntant son nom a un lieu artistique d’échanges culturels entre tradition et modernité situé dans le quartier Brigadeiro a São Paulo, le groupe Mundo Pensante mélange les rythmes traditionnels sud-américains avec les sonorités actuelles de l’électro. Un savant mélange de cumbia, chicha, merengue, dubstep, moombahton et 3ball qui ravira les amateurs de danses latines à la sauce tropical bass.
Batterie: Tim Alcorn
Percussions: Florent « Pepino » Tisseyre
Guitare: Juan Favarel
Machines / Claviers: Bastien « El Guicharo » Andrieu
La page de Mundo Pensante chez Transat Production
La Dame Blanche
Rap/Reggae/Nueva Cumbia - Cuba
Yaite Ramos, artiste cubaine installée à Paris, est la fille de Jesus "Aguaje" Ramos (maestro directeur de l'Orquesta Buena Vista Social Club). On l'a vu choriste et flûtiste de "Sargento Garcia" ou encore chanteuse de "El Hijo de la Cumbia".
Elle présente aujourd'hui le premier album de La Dame Blanche, réalisé par Marc Babylotion Damblé, Ingénieur du son - Beat Maker français ("Sargento Garcia", "Amadou & Mariam", "Orishas"), sous la direction artistique d'Emiliano Gomez a.k.a "El Hijo de la Cumbia", producteur argentin connu pour avoir générer la fusion entre la cumbia et la musique urbaine. Les titres de ce nouveau projet sont riches d'un fort contenu social et puisent leurs racines dans les cultures urbaines.
La page de La Dame Blanche chez Boa Viagem
El Hijo De La Cumbia
Electro - Argentine
El Hijo de la Cumbia est un des dj-producteur les plus en vue de Nueva Cumbia, cette fusion de musiques traditionnelles latino-américaines et électroniques aux sonorités urbaines, qui enflamme depuis plusieurs années les dancefloors des capitales d'Amérique Latine. Il est le premier artiste de Nueva Cumbia signé par un label européen ("Freestyle de Ritmos" Sept 2011 Ya Basta!) ouvrant les portes de l'Europe à ce courant musical novateur et en plein essor. La presse ne s'y est ainsi pas trompée avec une couverture médiatique importante. El Hijo de la Cumbia serait à ce genre musical colombien ce que Gotan Project est au tango.
Après avoir travaillé plusieurs années à produire et à remixer de nombreux groupes "sonideros" du Mexique et des États-Unis, il commence à s'investir de plus en plus dans les scènes reggae et hip-hop argentines. On compte parmi ses collaborations, Fidel Nadal (ex Todos Tus Muertos), la chanteuse Alika ou encore le rappeur Mustafa Yoda. El Hijo de la Cumbia s'inscrit dans un mouvement continu de la modernisation de la cumbia traditionnelle. Comme de nombreuses musiques d'Amérique Latine, la cumbia est une musique du métissage. Emiliano Gomez a fondé El Hijo de la Cumbia pour tracer une nouvelle voie qu'il appelle "cumbia new roots", influencée entre autre par la Jamaïque et son dub.
La page de El Hijo De La Cumbia chez Boa Viagem