Inscriptions à Cinéma en Construction 34

English | Español


CINÉMA EN CONSTRUCTION 34 - SAN SEBASTIÁN
24, 25 et 26 septembre 2018

 

Date limite : 30 Juin 2018

 

Cinéma en Construction, le double rendez-vous annuel des Festivals de Toulouse et de San Sebastián, ouvre les inscriptions pour l'appel à projets de sa trente-quatrième édition. Cinéma en Construction a pour objectif d'impulser la finalisation de long-métrages latino-américains qui abordent avec difficulté la phase de post-production et d'impulser leur distribution internationale. Les long-métrages doivent avoir une durée supérieure à 60 minutes et être produits totalement ou partiellement par des sociétés de production latino-américaines.

 

Cette initiative a contribué à la finalisation et à la diffusion de plus de 150 films latino-américains remarqués et a permis la projection internationales d'oeuvres d'auteurs comme Jayro Bustamante, Amat Escalante, Alejandro Fernández Almendras, Ciro Guerra, Sebastián Lelio, Juan Sebastián Mesa, Mariana Rondón, Pepa San Martín, Emiliano Torres et Lorenzo Vigas, entre autres.

 

Les films présentés lors des trois dernières éditions, comme La Familia, de Gustavo Rondón; Ferrugem / Rust de Aly Muritiba; Marilyn de Martín Rodríguez; Não devore meu coraçao / Don’t Swallow My Heart, Alligator Girl! de Felipe Bragança; La Novia del desierto de Cecilia Artán et Valerie Pivato; Los Perros de Marcela Said; Los Silencios de Beatriz Seigner; Rey de Niles Atallah; ou encore Temporada de caza de Natalia Garagiola ont participé et obtenu des prix importants dans des festivals internationaux comme Cannes, Berlin, San Sebastian, Rotterdam, Venise et Sundance.

Cinéma en Construction 34 se déroulera les 24, 25 et 26 septembre 2018, coinjointement avec le Septième Forum de Coproduction Europe-Amérique latine et la seconde édition de Glocal in Progress.

 

PRIX

  • Prix de l'Industrie Cine en Construcción. Décerné par les entreprises AdHoc Studios, Deluxe Spain, Dolby Iberia, Laserfilm Cine y Video, Nephilim Producciones, No Problem Sonido et Wanda Visión, ce prix consiste en des services de post-production listés dans le Règlement pour le film primé.
  • Prix Film Factory. Consiste en un pré-achat des droits de distribution Monde, il sera décerné à l’un des films sélectionnés dans le cadre de Cinéma en Construction 34 pour un minimum garanti de 30 000 €, alloué au producteur majoritaire du film. Si les droits sont pour les territoires du monde entier excepté l’Espagne, le minimum garanti sera de 20 000 €. Les autres termes et conditions de l’accord seront négociés par les parties ultérieurement.

INSCRIPTION

  • Les longs-métrages doivent être une production latino-américaine, majoritaire ou minoritaire
  • Les long-métrages devront avoir au final une durée supérieure à 60 minutes
  • Les long-métrages inscrits doivent être à l'étape de la post-production (minimum premier montage)
  • Le montage présenté pour la sélection doit être sous-titré en anglais ou en espagnol si il n'est pas parlé en espagnol
     
  • L'inscription est gratuite
  • L'inscription se fait en ligne: ici
  • La date limite de présentation est le : 30 juin 2018

Le réglement est accessible ici

 

CONTACT

 

NOUS REMERCIONS LES PARTENAIRES DE CINÉMA EN CONSTRUCTION