Partenaires Cinéma en Développement

English | Español


 

Prix Cinéma en Développement :

Depuis plusieurs années, Cinélatino travaille en synergie avec des organisations de référence d’Amérique latine et dans la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

 

BRLAB (Brésil)
Le BrLab est un événement annuel, organisé depuis 2011 au Brésil, destiné aux films en phase de développement et de financement. Actuellement, c'est le seul événement de rencontre au Brésil qui reçoit des projets de toute l'Amérique Latine et de la péninsule ibérique et qui réunit dans son programme différents ateliers, séminaires et rencontres internationales. L'événement est devenu un espace où les professionnels se réunissent spontanément pour établir des contacts autour de nouveaux projets et d'idées créatives. L'atelier principal s'appelle BrLab Features et a accumulé les succès de films sortis à l'international.

 

LE LOKAL (France)

Le-LoKal (membre de APIFA Occitanie) est une société de production accueillante et ambitieuse, avec une expertise reconnue dans la post-production. Établie en Occitanie depuis 19 ans, elle a accompagné de nombreux projets de documentaires, d'animation et de courts-métrages. Au niveau post- production, l'équipement haut de gamme, le workflow universel ainsi que les compétences de haut niveau des collaborateur·trices, permettent d'élaborer des solutions techniques novatrices adaptées aux besoins spécifiques.

 

Cinélatino travaille aussi en collaboration avec des structures en France :

 

L'APIFA Occitanie (Association des Producteurs Indépendants d'Occitanie)

L'APIFA Occitanie regroupe des producteur·trices indépendant·es de la filière audiovisuelle de la nouvelle Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Depuis sa création, l'APIFA s'est donnée pour mission de défendre et valoriser le potentiel créatif, professionnel et économique de l'ensemble de la filière audiovisuelle (fiction, animation, documentaire et nouveaux médias). A ce jour l'APIFA regroupe 39 sociétés de production représentant toute la diversité et le dynamisme de la production cinématographique sur l'ensemble du territoire régional.

 

LA CINÉFONDATION

La Résidence du Festival de Cannes accueille chaque année une douzaine de jeunes réalisateur·trices venus travailler leur premier ou deuxième projet de long-métrage de fiction. Plus de 270 réalisateur·trices provenant d'une soixantaine de pays ont été accueilli·es depuis 2000. La Cinéfondation les accompagne dans l’écriture de leur scénario et organise des rencontres avec des professionnel·les.

 

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Le Conseil départemental s'engage chaque année aux côtés de Cinélatino. En 2022, il accueillera les rencontres de Cinéma en Développement destinées à favoriser les échanges professionnels entre les deux continents. Le Conseil départemental reste mobilisé pour promouvoir l’accès des Haut-Garonnais à la culture, sous toutes ses formes et expressions.

 

LA REGION OCCITANIE

La Région soutient Cinéma en Développement en contribuant à la présence des réalisateur·trices et producteur·trices dont les films ont été sélectionnés ainsi qu’à celle des professionnel·les qui participent à ces dispositifs d’aide à la coproduction et à la post-production

 

SIGNIS

Signis soutient et encourage la création de films en remettant des prix dans les grands festivals professionnels, en proposant des formations tout public et en animant des réseaux de ciné-clubs.

 


CNC



Région Occitanie



Conseil Départemental



Mairie de Toulouse



Apifa Occitanie



BrLab



Bureau des Tournages



Cinéfondation



Le Lokal Production


 

Occitanie films



SIGNIS



Ambassade de France au Venezuela