Projets partenaires 2015

English | Español


 

Réalisateurs, producteurs présents à Cinéma en Développement à travers une alliance

Br LAb (Brésil)

Eduardo Morotó, réalisateur et Leonardo Mecchi, producteur, présentent A MORTE HABITA Á NOITE (Death inhabits at night)

Synopsis:

Raul a 50 ans ; alcoolique au chômage, il a pour seul espoir et seule passion Ligia avec qui il entretien une relation d’amour tumultueuse pendant de nombreuses années. Lorsque celle-ci le quitte, Raul sombre davantage encore dans l’alcool. Il rencontre Cassia, une jeune adolescente de 16 ans. Lorsque la maladie a corrompu totalement son corps et son esprit, Inès apparait dans sa vie. Il l’emmène à la plage de Janga à Olinda. Ce voyage verra une surprenante affection naître entre Raul et « la femme triste ».

La Cinéfondation (France)

Neto Villalobos, réalisateur, présente EL HOMBRE DE LA MANCHA

Synopsis:

Carlos a 40 ans, il est coursier à moto et a une grosse tâche de naissance sur le visage, raison pour laquelle ses collègues le surnomment « Mancha » (« tâche »). « Mancha » aime rouler tranquillement dans les rues de San Jose et passer du temps avec ses amis coursiers. Il passe le reste de son temps avec sa petite-amie. Cependant, après un accident de la route brutal dans lequel la moto est détruite, « Mancha » devra retrouver un outil de travail, mais aussi faire face à sa peur d’être célibataire et seul à nouveau.

Cinemundi (Brésil)

Marília Hughes, réalisatrice (Depois Da Chuva, 2013) et Cláudio Marques, producteur, présentent A MENSAGEIRA (The messenger

Synopsis:

Iris est fonctionnaire de justice à Salvador, la troisième plus grande capitale d’état à Bahia. Elle doit se rendre aux quatre coins de la ville pour délivrer des décisions de justice en main propre. Elle contracte alors les services d’Itamar, un jeune homme noir qui possède une moto taxi. Petit à petit, une amitié se tisse entre les deux jeunes gens.

Cinergia (Costa Rica)

Kattia González Zúñiga, réalisatrice et Alejo Crisóstomo, producteur, présentent LAS HIJAS DE ALONSO (Alonso's daughters)

Synopsis:

Irina et Tami sont deux adolescentes qui décident de voyager du Costa Rica à Panama à la recherche de leur père Alonso. Pendant le voyage le fossé se creuse entre les deux jeunes filles. Lorsqu’elles arrivent à Panama elles rencontrent d’autres adolescents. La veille de leurs retrouvailles avec leur père, Irina a une relation sexuelle avec le jeune homme que Tami aimait, ce qui achève de mettre de la distance entre les deux sœurs.

CNCine (Equateur)

Daniel F. Benavides C., réalisateur et Lucía Tejada, productrice, présentent MANDOBLE

Synopsis:

Marlon est marqué par une dualité forte: un cœur noble et un caractère violent dont les combats et le chaos le hantent lui et sa famille. Quand il rencontre Ernest, il apprend à canaliser sa rage dans la boxe mais malgré ses victoires sur le ring, Marlon continue d’avoir des ennemis dangereux en ville. Pour le sortir de là et le tester, Ernest lui trouve un combat de boxe à Las Vegas. Le caractère incontrôlable de Marlon détruit inévitablement ses rêves et entraîne sa défaite. Il ne peut pas accepter son échec et décide de rester illégalement dans le pays, pour tenir sa promesse de rentrer chez lui en tant que champion.

EPCC Atrium (France)

Gilles Elie-Dit-Cosaque, réalisateur, et Samuel Chauvin, producteur, présentent ZÉPONS

Synopsis:

Zépons est un conte qui se situe dans la Martinique de nos jours dans l’univers des combats de coqs, élément fort de la culture créole. Il pourrait être résumé en une ligne : A la suite d’un pari un homme joue son unique fille sur un combat de coq. « Zépons » est une expression que l’on peut entendre en début de rencontre…

La Fundación Universidad del Cine (FUC, Argentine)

Valeria Fernández, réalisatrice et productrice, présente DIARIO DE RODAJE (Film journal)

Synopsis:

Une réalisatrice anxieuse décide de ne pas se rendre sur son propre tournage qui reste en suspens. Elle promet à son équipe qu’elle viendra aux prochaines journées de tournage, elle ne le fait pas. Un jour l’actrice principale du film doit voyager. Mais le tournage doit continuer. La réalisatrice (réelle) décide de se filmer elle-même jusqu’au retour de son actrice, usurpant ainsi la vie du personnage de fiction...

Meets (Panama)

Iván Porras Mélendez, réalisateur présente EL BAILE Y EL SALÓN

Synopsis:

Eugenio Miranda a 72 ans, ancien joueur de football il vit dans une maison de retraite. Amer, il n’a jamais gagné de trophée dans son sport mais trouve une chance de se rattraper dans un tournoi de danse. Quand Carmen, sa partenaire de danse, décède de manière inattendue, Eugenio prend une décision radicale et commence à répéter avec son professeur de danse, Daniel, un homme de 70 ans et homosexuel. Comme la famille d’Eugenio tente de l’empêcher de concourir, Eugenio fait face à leurs préjugés et aux siens, déterminé à remporter son trophée.

 

 

Les participants bénéficieront d’un programme spécialisé :
• Présentation de leur projet dans le cadre des rencontres individuelles de Cinéma en Développement,
• Rencontres avec des professionnels clefs de l’industrie cinématographique,
• Etudes de cas,
• Participation aux projections de Cinéma en Construction.
Les informations sur les 5 autres projets partenaires seront disponibles au fur et à mesure sur notre site internet.