Rencontre Relais Culture Europe / BPI

Español | English


Languedoc-Roussillon Cinéma, en collaboration avec l’Association des producteurs indépendants de la filière audiovisuelle en Occitanie (APIFA) et Cinélatino, Rencontres de Toulouse, propose une rencontre avec le Relais Culture Europe et la Banque publique d’investissement.

Structure publique nationale, le Relais Culture Europe a pour mission de soutenir les pratiques d'innovation culturelle européenne et le développement de projets. Il assure en France la fonction de Bureau Europe Créative dont le volet MEDIA soutient les secteurs européens de l’audiovisuel, du cinéma et du jeu vidéo. Il contribue à la réalisation de nombreux projets à l’échelle européenne : films, séries TV, oeuvres interactives, formations professionnelles, marchés, festivals, etc. Il intervient à tous les niveaux de la filière, du développement des oeuvres à leur circulation auprès des publics en salle, en festival ou en ligne.

La Banque publique d’investissement (Bpifrance) accompagne les entreprises de tous secteurs d’activités, du crédit aux fonds propres, dans leurs projets d’innovation et également à l’export,
en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance, dont les deux actionnaires à parts égales sont l’État et la Caisse des dépôts, agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions.

Cette rencontre sera l’occasion de présenter les services du Relais Culture Europe et de Bpifrance accessibles aux entreprises du secteur audiovisuel et de répondre aux questions des professionnel·le·s présent·e·s.

 

Vendredi 29 mars 9h30 - 12h30
DRAC Occitanie, Hôtel Saint-Jean
32 Rue de la Dalbade, 31000 Toulouse
Métro Esquirol ou Carmes
Sur inscription