Projection: Matar a Jesús (2)

Jeudi 22 mars 2018 - 21:40
Gaumont Wilson
En présence d'un membre de l'équipe du film

Fiche film: 

Matar a Jesús

Année - Section: 

Réalisation: 

Laura Mora

Pays: 

  • Colombie

Pays de coproduction: 

  • Argentine

Titre français: 

Tuer Jésus

Format: 

Long-métrage

Année: 

2017

Durée: 

1h35

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Natasha Jaramillo, Giovanni Rodríguez, Camilo Escobar, Carmenza Cossio, Juan Pablo Trujillo, José David Medina, Juan Camilo Cárdenas

Vente: 

Synopsis: 

Inspiré par une tragédie autobiographique, ce premier film impressionant de maturité aborde le désir de vengeance qui envahit Paula, jeune étudiante, après qu'elle a été témoin de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Deux mois après, alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula croise le sicario exécuteur, Jesús. Cette rencontre avec l’assassin, la relation qui se noue entre eux et la possibilité de se venger s’ouvrent à un questionnement sur l’exclusion, les limites de l’humain et la difficulté du passage à l’acte qui va perpétuer la violence ou la nécessité de résister et de reconnaître en l’autre une partie d’humanité, peut-être aussi une victime. Laura Mora a pour référence le style néoréaliste de son aîné Víctor Gaviria et a opté pour des acteurs non professionnels. Ils apportent le sceau de l’authenticité à ce film qui aborde la question universelle de la justice, à travers la complexité des problèmes posés à un pays pour sortir d’une longue histoire de violences qui a marqué les esprits et les consciences.

Bio du réalisateur: 

Laura MORA (1981, Medellín) a étudié le cinéma au RMIT de Melbourne. Elle a coréalisé avec Carlos Moreno la série TV Escobar, el patrón del mal (2012). Matar a Jesús est son deuxième long-métrage après Antes del fuego (2015).

Dates: