Projection: Temporada de caza (2)

Jeudi 22 mars 2018 - 15:40
Gaumont Wilson
En présence d'un membre de l'équipe du film

Fiche film: 

Temporada de caza

Année - Section: 

Réalisation: 

Natalia Garagiola

Pays: 

  • Argentine

Pays de coproduction: 

  • Allemagne
  • États-Unis
  • France
  • Qatar

Titre français: 

Saison de chasse

Format: 

Long-métrage

Année: 

2017

Durée: 

1h48

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Germán Palacios, Lautaro Bettoni, Boy Olmi, Rita Pauls, Pilar Benítez Vibart

Vente: 

Fiche Cinéma en construction: 

Synopsis: 

Après la mort de sa mère Nahuel, qui vivait avec elle et son compagnon à Buenos Aires, doit rejoindre son père biologique qu’il n’a pas revu depuis une dizaine d’années, dans un petit village de Patagonie entre forêts et montagnes. Cet adolescent tourmenté par le travail de deuil, la colère et la rage, réagit violemment à cet exil forcé au sein d’une famille recomposée, dans une région au rude climat, où il devra se confronter aux uns et aux autres, mais aussi à lui-même et à sa propre capacité à aimer. Très maîtrisé, ce premier film d’une jeune réalisatrice opte pour un récit sobre, mesuré, sans fioritures ni redondances, sur la difficile construction du lien père-fils, sorte de rite de passage, quand l’un et l’autre se connaissent à peine et ont vécu de façon très différente. En contrepoint au conflit familial, la réalisatrice nous introduit au monde des adolescents de ces contrées où Nahuel trouve refuge.

Bio du réalisateur: 

Natalia GARAGIOLA (1982, Buenos Aires) a écrit et réalisé trois courts-métrages de fiction : Rincón de López (2011), Yeguas y cotorras (2012) et Sundays (2014) sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Temporada de caza, son premier long-métrage, a été présenté au festival de Venise en 2017.

Dates: 

Temporada de patos

Image

Année - Section: 

Réalisation: 

Fernando Eimbcke

Pays: 

  • Mexique

Titre français: 

Saison des canards

Année: 

2004

Durée: 

1h30

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Enrique Arreola, Danny Perea, Diego Cataño, Daniel Miranda

Distribution: 

Synopsis: 

Un dimanche après-midi à Mexico deux adolescents de 14 ans s'ennuient dans un appartement sans parents. Les deux ados commencent une partie de jeux vidéo, mais une coupure de courant, un livreur de pizza insistant et Rita, une voisine apprentie-cuisinière, mettront un peu de piquant à cette journée mal commencée . Un film minimaliste et drôle sur les péripéties de l'adolescence.

Dates: