Cinélatino, Rencontres de Toulouse (Une hors festival)

Actualités

Publié le: 22/04/2024

En sélection de la compétition officielle de la 77é édition du festival de Cannes, de la Quinzaine des cinéastes, de la Semaine de la Critique ou (...)

Publié le: 22/04/2024

Du 16 mai au 2 juin 2024, la région Occitanie vibrera au rythme des cultures latino-américaines et caribéennes avec les Semaines de l’Amérique (...)

Publié le: 27/03/2024

Pour les amis de Hayrabeth Alacahan, dit Hayra, et José María Cuesta, dit Pino, qui ont raté la séance émouvante et sympa du 18 mars à l’Institut (...)

Publié le: 24/03/2024

La programmation Cinélatino n'est pas tout à fait terminée. Lundi 25 et mardi 26 mars quelques films sont encore projetés au Cratère. Jeudi 28 (...)

Publié le: 23/03/2024

La remise des prix du festival Cinélatino, 36es Rencontres de Toulouse s'est tenue.
Voir : Le palmarès complet + Dimanche 24 mars : (...)

Publié le: 24/02/2024

Dimanche 24 mars | Hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble, ils partent à la rencontre des pères de la (...)

Sur les écrans

De : David Zonana - Pays : Mexique

Luis, un jeune homme de 18 ans aux racines indigènes, entre au Collège militaire dans l'espoir de s'assurer un meilleur avenir. Là, il se heurte à un système rigide et violent, conçu pour faire de lui un parfait soldat.

De : Theo Montoya - Pays : Colombie

Un corbillard sillonne les rues de Medellin, tandis qu'un jeune réalisateur raconte son histoire dans cette ville marquée par les conflits, la violence et les paradoxes. Il se souvient de son enfance, de sa rencontre avec le cinéma d'auteur de son pays et de la découverte de sa sexualité. Il tente ensuite de réaliser son premier film, une fiction sur une secte de fantômes. Le casting se fait au sein de la jeunesse queer de Medellin, mais l’acteur principal meurt d’une overdose, à l’âge de 21 ans. Alors que le réalisateur voit disparaître d’autres amis, ANHELL69 explore les craintes, les doutes et les rêves d'une génération anéantie, et la lutte pour continuer à faire du cinéma.

De : Maite Alberdi - Pays : Chili

Augusto Góngora, journaliste chilien et grand chroniqueur des crimes du régime Pinochet, et Paulina Urrutia, actrice, activiste et politicienne, forment un couple amoureux et soudé depuis plus de 20 ans. Il y a 8 ans, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer.

C’est l'histoire du dévouement chaleureux et intransigeant de Paulina et de la lutte acharnée d'Augusto pour conserver son identité et surtout un témoignage profondément émouvant de leur amour.

De : Renée Nader Messora et João Salaviza - Pays : Brésil

A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

De : Sandrine Dumas - Pays : France

Marilú Marini est une actrice dont la démesure et la liberté remplissent d’une stupeur joyeuse. C’est entre la France et l’Argentine que Sandrine Dumas l’a filmée de 2016 à 2022. C'est en travaillant ensemble qu'est né le désir impérieux de filmer Marilú, pour sonder au plus près cette passion du jeu qui l’anime. C'est voyage en compagnie d’une femme dont le regard sur le monde allie à la joie de vivre, la fantaisie et la volonté de ne jamais rien lâcher.