De jueves a domingo

Image

Année - Section: 

Réalisation: 

Dominga Sotomayor

Pays: 

  • Chili

Pays de coproduction: 

  • Pays-Bas

Titre français: 

De jeudi à dimanche

Format: 

Long-métrage

Année: 

2012

Durée: 

1h36

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Santi Ahumada (Lucía), Emiliano Freifeld (Manuel), Paola Giannini (Ana), Francisco Pérez-Bannen (Papá), Jorge Becker (Jorge), Axel Dupré (José)

Production: 

Vente: 

Synopsis: 

De jeudi à dimanche, c’est la durée d’un voyage en voiture d’une famille composée d’Ana et Fernando, et de leurs jeunes enfants Lucía et Manuel, en direction du nord du Chili. Alors que le couple est en train de rompre, les enfants sont tout excités à l’idée d’aller à la plage. Les jours se suivent avec la gaieté des enfants dans un monde qu’ils découvrent sans cesse au fil des paysages. Dominga Sotomayor réalise un road-movie familial à partir du regard d’une fille de 10 ans et signe un film unique en son genre. Car ce point de vue permet à la fois de mettre en évidence par petites touches subtiles un drame qui se joue chez les adultes et d’alléger celui-ci par un rapport ludique face aux événements. Dès lors, la famille devient le parfait espace du possible, de l’union comme de la désunion, source de multiples et passionnantes histoires.

Prix: 

Tigre du meilleur film au festival de Rotterdam 2012

Bio du réalisateur: 

Née à Santiago au Chili en 1985, Dominga Sotomayor termine ses études en 2007 et fonde la société de production Cinestación. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages primés dans les festivals internationaux. De jueves a domingo, son premier long-métrage, a reçu le Tigre du meilleur film au festival de Rotterdam 2012. Elle prépare actuellement son prochain long : Tarde para morir joven.