Norberto apenas tarde (fr)

Norberto apenas tarde
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Daniel Hendler

Pays: 

  • Uruguay

Année: 

2010

Durée: 

83 min.

Scénariste: 

Daniel Hendler

Monteur: 

Andrés Tambornino

Directeur de la photographie: 

Arauco Hernández

Acteurs: 

Fernando Amaral (Norberto)

Production: 

Synopsis: 

Après être renvoyé, Norberto tente sa chance comme agent immobilier, mais il n'en dit rien à sa femme. Son nouveau patron lui conseille de suivre un cours de confiance en soi pour surmonter sa timidité, et Norberto s'inscrit dans un cours de théâtre pour débutants. Pendant qu'il se prépare pour participer au festival trimestriel, Norberto n'arrive pas à être crédible aux yeux de ses clients ou sa femme, mais il découvre que'il a un grand talent opur se mentir à soi-même. 

Image

Biographie du réalisateur: 

Daniel Hendler a travaillé comme acteur dans plusieurs longs-métrages tels que 25 Watts, El abrazo partido, El fondo del mar et Los paranoicos, et a gagné des prix internationaux tels que l'Ours d'Argent au Festival de Berlin 2004. Il a écrit et réalisé plusieurs pièces, et il a reçu le prix Morosoli pour son travail dans le théâtre. Norberto déménage est son premier long métrage comme réalisateur. 

Notes de production: 

Cordón Films naît de l'association de Daniel Hendler et Micaela Solé et est créé avec l'objectif de produire des longs métrages de fiction, Norberto apenas tarde (un scénario original de Daniel Hendler) est son premier projet. 
En 2007 lors de sa présentation au FONA en Uruguay, ils obtiennent un des deux premiers prix attribués à la fiction. Ils consolident alors leur association avec Aeroplano Cine de Argentina, ainsi qu'avec les maisons de production Laroux Cine en Uruguay et BD Cine en Argentine, ils obtiennent une aide à la coproduction du programme Ibermedia et le soutien de Mvd Socio Audiovisual. 

Coproduction: