Rompecabezas (fr)

Rompecabezas
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

The Puzzle

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Natalia Smirnoff

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2009

Durée: 

86 min.

Scénariste: 

Natalia Smirnoff

Monteur: 

Natacha Valerga

Directeur de la photographie: 

Bárbara Álvarez

Acteurs: 

Maria Onetto (Maria del Carmen), Gabriel Goity (Juan), Arturo Goetz (Roberto)

Production: 

Synopsis: 

Maria del Carmen est une mère au foyer de 50 ans qui habite dans la banlieue et qui vient de découvrir qu'elle a un don: faire des puzzles. Dans son chemin elle fait la connaissance de Roberto, un milliardaire de 60 ans qui a comme aspiration participer au Championnat du Monde des puzzles en Allemagne. Ils réussissent à faire un couple imbattable. Ceci les amène dans un tourbillon de souhaits et de découvertes. Comment vont-ils poursuivre leurs vies avec tout ça? De la même façon, impossible. 

Image

Biographie du réalisateur: 

Natalia Smirnoff a fait ses études de cinéma dans la FUC. Elle a travaillé comme assistant de direction dans les films de Lucrecia Martel, Pablo Trapero, Jorge Gaggero et Alejandro Agresti entre autres. Ces dernières années elle s'est spécialisée en Direction de Casting, participant dans les films de Lucrecia Martel, Marcelo Piñeyro, Gerardo Herrero, Lucía Cedrón, Verónica Chen, Ariel Rotter et Jorge Gaggero. 

Notes de production: 

Carrousel Films est fondé en 2007. En 2008, la société s'associe avec Zarlek producciones pour produire le film El frasco. Elle produit Solos hotel de Guillermo Greco, et en 2009 le film Rompecabezas de Natalia Smirnoff. Gabriel Pastore a travaillé comme directeur de production pour Un mundo menos peor de Alejandro Agresti, Tres deseos et El frasco entre autres. Rompecabezas est  né de l'excellent scénario de Natalia Smirnoff qui avait reçu une aide du FONDS SUD CINÉMA, fort de ces deux éléments, ce projet ne pouvait pas rester un rêve.  

Coproduction: