Si vous n'arrivez pas à visualiser cette newsletter correctement: Cliquez ici

logo

Site internet  -  Blog de la Pelicula  -  Newsletters

Medianeras, Coup de Coeur du Public et Rail d'Oc des 23èmes Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (mars 2011),  fera l'objet d'une rencontre  autour de la thématique cinéma et architecture, avec Stéphane Gruet, architecte et philosophe, le jeudi 23 juin à 21h00, Cinéma Utopia.


medianerasCette soirée autour de Medianeras est proposée par l'Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse avec le concours de l’AERA et de Stéphane Gruet, architecte, philosophe, fondateur du Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville.


voir la bande annonce du film
voir le court-métrage de Gustavo Taretto primé à Toulouse : Hoy no estoy

Synopsis

Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer.
Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants? Ce qui les sépare les rassemble...

Dans Medianeras, le réalisateur met en scène trois personnages solitaires, un homme, une femme  et une ville. Sur le ton de la comédie légérement teintée de mélancolie, ce qui correspond assez bien à la ville de Buenos Aires, il décrit leurs vies dans le monde moderne et comment la compartimentation,  y compris architecturale, instaure un système de vies collectives, certes, mais parallèles. A partir de ce constat, le réalisateur propose une fable où ce qui caractérise l'être humain résiste en s'adaptant au contexte.

Projection et rencontre : le Jeudi 23 juin à 21h, Cinéma Utopia Toulouse
Tarifs courants de la salle






Newsletter n°48 -  juin  2011

Invités

Camilo BecerraMiguel CoyulaElena Varela

Voir les autres invités
présents au festival

Ils parlent du festival

Nous suivre

logologologologologo