Si vous n'arrivez pas à visualiser cette newsletter correctement: Cliquez ici

logo

Site internet  -  Blog de la Pelicula  -  Newsletters

Ciné Tango, coproductions, sorties de films, informations, agenda  ... bref, un mois d'octobre  !

Ciné Tango à l'heure du Maté !

Dans le cadre de la Semaine de l'Étudiant, organisée par l'Université de Toulouse, l'ARCALT et les Vidéophages proposent une projection commune de courts-métrages à la Maquina Tanguera

Dimanche 16 Octobre à 17h00, La Maquina Tanguera
Entrée gratuite

Dans la ville de naissance de Carlos Gardel, le cinéma et le tango ont évidement une place à part ! Et pour leur rendre hommage, l'ARCALT et les Vidéophages, accueillis par la Maquina Tanguera, espace culturel dédié à la danse, ont concocté un programme spécial de courts-métrages composé d’un focus sur l’Argentine et d'un focus sur la danse. A l'entracte, une initiation au tango sera proposée aux spectateurs avant de finir sur un bal milonga.

voir la programmation complète

Agnus Dei

Dans les agendas des toulousains

Le mercredi 9 novembre prochain, soirée avec Julie Gayet, productrice, et Cristian Jimenez réalisateur de Bonsai à l'occasion de la sortie du film en France.  Ce film a reçu le Prix Cinéma en Construction, et a  fait partie de la sélection de films Un Certain Regard, Festival de Cannes 2011.

Espagne-Argentine, Espagne-Mexique ... 

Le festival Cinespaña commence le 30 septembre et, comme chaque année, montrera le meilleur de la production espagnole récente. Parmi ces films, 4 sont des coproductions avec l'Argentine et le Mexique :

  • Sin Retorno, Miguel Cohan (España, Argentina)
  • En fuera de Juego, David Marqués (España, Argentina)
  •  También la lluvia, Icíar Bollaín (España, México, Francia)
  • La maleta mejicana, Trisha Ziff (España, México). 
  • Ce documentaire est l'un des deux films d'ouverture. Les producteurs (Paco Poch et Jordi Comellas) seront présents à la projection du 30 septembre.

Des flms du Paraguay et d'Argentine distingués à Cinéma en Construction

Le Prix Cinéma en Construction de l'Industrie doté et attribué par
Best Digital, Dolby, Imasblue, Kodak (Division de Cine Profesional), Nephilim Producciones, No Problem Sonido, Technicolor Entertainment Services Spain y Vertigo Films a été décerné à 7 CAJAS, Juan Carlos Maneglia y Tana Schémbori (Paraguay). Le Prix Casa de América a été remis à Benjamin Avila pour INFANCIA CLANDESTINA.

Les sorties du mois

AGNUS DEI
Un documentaire d'ALEJANDRA SÁNCHEZ
Mexique/Fr, 2010, 1h27
La femme endormie, 5 octobre

Prix spécial du jury aux Rencontres de mars 2011, ce documentaire a été primé dans de nombreux festivals internationaux. Remarqué et remarquable, il aborde un sujet délicat avec intelligence.
Plus d'informations

PEQUEÑAS VOCES
Les petites voix
Un film d'animation de JAIRO CARILLO, OSCAR ANDRADE
Colombie, 2010, 1h20
ASC, 19 octobre

Animé et raconté à partir de dessins et de témoignages d'enfants de 8 à 13 ans, ce film porte aux oreilles des adultes la voix des enfants touchés par les violences armées. Voir aussi sur le même sujet Les Couleurs de la montagne.
Plus d'informations

Newsletter n°51 -  Octobre  2011

Invités

Camilo BecerraMiguel CoyulaElena Varela

Voir les autres invités
présents au festival

Ils parlent du festival

Nous suivre

logologologologologo