Si vous n'arrivez pas à visualiser cette newsletter correctement: Cliquez ici

logo

Newsletter N°65 - NOVEMBRE 2012

logologologologologo

Rencontre avec Valéria Sarmiento dans le cadre de la sortie de son film Les lignes de Wellington,
au cinéma ABC, jeudi 29 novembre, à 20h

Valéria Sarmiento sera à Toulouse pour une rencontre avec le public au cinéma ABC sur son film Les lignes de Wellington qu'elle a réalisé après le décès de son mari, Raul Ruiz, prenant ainsi le relais sur un projet qu'il avait initié.
Cinéma ABC - jeudi 29 novembre - 20h

Valeria Sarmiento

Les lignes de Wellington
de Valéria Sarmiento

sortie le 21 novembre


Septembre 1810, les troupes de Napoléon Bonaparte envahissent le Portugal. Alliée aux Anglais, l’armée portugaise est dirigée par le Général Wellington. Celui-ci élabore une ingénieuse stratégie afin d’arrêter l’armée impériale et protéger Lisbonne : il ordonne un retrait des troupes en marche forcée, afin d’attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait construire en secret plusieurs lignes de fortifications infranchissables... lire la suite



GRAPH'S


Rédécouvrez les graph's que vous avez pu voir lors de Cinélatino, 24èmes rencontres de Toulouse jusqu'au 28 décembre 2012, au centre d'animation Saint-Simon
Cette exposition met à l'honneur  des graphs de tous les coins du monde (Europe et Amérique latine). Bâches et travaux photographiques de Pierre Viaud Murat.
 

Cahors latino

Un dimanche par mois, le cinéma Le Quercy à Cahors, en partenariat avec Cinélatino, Rencontres de Toulouse et Ciné + propose de découvrir le cinéma d'Amérique latine.

Les prochaines dates à retenir...
25 Novembre : 7 jours à La Havane
9 Décembre : El puesto
9 Janvier : Trois soeurs
10 Février : Historias

+ d'infos

Toutes les séances sont le dimanche matin à 11h /  5 euros pour tous / le café est offert par l'association Ciné + !

Et retrouvez toute l'actu sur Cinélatino, 25èmes rencontres de Toulouse, en cliquant ici

A noter dès à présent dans vos agendas, Cinélatino, du 15 au 24 mars 2013 !


SUR LES ECRANS

Les prochaines sorties de films latino-américains fin novembre / décembre

Cliquez sur le titre pour accèder à plus d'informations
sur le film

Violeta
de Andrés Wood

Chili, 2011, 1h50, sortie le 28 novembre

Prix du public La Dépêche du Midi, festival Cinélatino, 24èmes Rencontres de Toulouse

Dans les années 1950, Violeta Parra parcourt le Chili afin de recueillir et enregistrer les chansons traditionnelles de son pays. Elle prend conscience à la fois de la richesse culturelle populaire et des conditions sociales des personnes qu’elle côtoie. C’est désormais ce qu’elle exprimera à travers ses chansons, ses peintures, ses tapisseries, ses céramiques, au Chili et dans le monde. Véritable icône de la culture chilienne, grande figure de la transgression sociale et politique qui continue à marquer les nouvelles générations, Violeta Parra méritait bien ce bel hommage cinématographique. Andrés Wood revisite l’histoire du Chili et signe un portrait musical émouvant, porté par Francisca Gavilán, une actrice en parfaite osmose avec cette artiste dont la vie était placée sous le signe de la passion.



Opération E
de Miguel Courtois

France/Espagne/Colombie
2012, 1h49, sortie le 28 novembre


Colombie, décembre 2007. Le monde entier attend la libération de deux otages des FARC, Clara Rojas et son fils Emmanuel, né en captivité. Or, quelques années plus tôt, le bébé a été confié de force par la guérilla à un pauvre paysan, José Crisanto. Le film raconte l’incroyable et bouleversante histoire de cet homme et de sa famille dont la vie va se transformer en périple tragique.



Jours de pêche en Patagonie
de Carlos Sorín

Argentine, 2012, 1h20, sortie le 26 décembre


A la recherche d’un nouveau départ, Marco, la cinquantaine passée, décide de partir en Patagonie et s’initier à la pêche au requin. Ce nouvel hobby ne semble pas être l’unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado...