Si vous n'arrivez pas à visualiser cette newsletter correctement: Cliquez ici

logo

Newsletter N°66 - DECEMBRE 2012

logologologologologo

Soirée spéciale proposée par Cinélatino et le Théâtre Garonne :

Avant-première du film el Estudiante
suivie d'une rencontre avec le réalisateur Santiago Mitre et l'actrice Romina Paula
Mercredi 16 janvier, 20h, au Cinéma UTOPIA Toulouse


 el estudiante

Cinélatino, Le Théâtre Garonne sont heureux de s'associer en ce début d'année 2013 pour vous présenter l'avant-première du film de Santiago Mitre, El estudiante.

Ne manquez pas cette séance qui sera suivie d'une discussion en présence du réalisateur Santiago Mitre et de l'actrice Romina Paula autour du lien entre théâtre et cinéma.

Mercredi 16 janvier, à 20h, au Cinéma Utopia Toulouse.

el estudiante

El Estudiante

El Estudiante de Santiago Mitre est un thriller politique d’aujourd’hui au sein d’une Université de Buenos Aires où s’exercent des enjeux de pouvoir, s’élaborent stratégies et manipulations entre étudiants révoltés et amoureux...
Cette œuvre réalisée sans l’appui institutionnel du cinéma argentin a reçu le Prix Spécial du jury au BAFICI et au festival de Locarno en 2011. Le film a été présenté en compétition lors de l’édition 2012 de Cinélatino.

Voir la bande annonce
Plus d'infos sur :
El Estudiante
Théâtre Garonne
Utopia

Vous pourrez ensuite retrouver Romina Paula au Théâtre Garonne du 17 au 26 janvier dans la pièce El tiempo todo entero (Le temps tout entier), pièce de Tennesse Williams et Romina Paula
el tiempo todo entero Des mélodrames entre le rire et les larmes, et des acteurs virtuoses qui enchantent les destins communs : Romina Paula est la dernière révélation de ce théâtre argentin indépendant qui nous chamboule autant que le tango... lire la suite

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les rendez-vous à ne pas manquer...

NUIT DU COURT METRAGE #2 - Vendredi 21 décembre
A l'Union des Arts, de 22h à 6h du matin


Nuit du court Nos amis des Vidéophages et l'Union des Arts (salle alliant sports, loisirs et culture, située dans le quartier de la Gloire) s'associent pour vous proposer une nuit dédiée aux courts-métrages, sélection de 365 minutes de courts-métrages "drôles et chocs" entrecoupés de pauses grignotages pour tenir jusqu'au petit matin.

Cette soirée sera l'occasion pour nous de vous donner un avant-goût de Cinélatino, en vous proposant une sélection de 3 courts-métrages aux teintes dark.

Toutes les infos sur :
La nuit du court métrage #2
Les vidéophages
L'Union des Arts


Venez fêter les 5 ans d'Elémen'Terre
Samedi 5 janvier de 21h à 5h - à la Bourse du travail



5 ans Elemen'Terre Coup double pour l'association Elémen'Terre qui organise une grande soirée festive le 5 janvier, occasion de fêter son 5ème anniversaire et de soutenir cette association dans la pérénisation de ses projets.
De 21h à 5h, de nombreux Dj's (Kalakuta, Radio Campus, Kumpania, FMR...), à la Bourse du travail (place Saint-Sernin). La participation est libre mais nécessaire.

Elémen'Terre est un partenaire de Cinélatino, Rencontres de Toulouse, l'aidant à apporter des solutions éco-logiques, notamment par la généralisation de l'utilisation de verres consignés réutilisables.

 
Toutes les infos sur :
La soirée anniversaire
L'association Elémen'Terre

Cahors latino

Un dimanche par mois, le cinéma Le Quercy à Cahors, en partenariat avec Cinélatino, Rencontres de Toulouse et Ciné + propose de découvrir le cinéma d'Amérique latine.

Les prochaines dates à retenir...
9 Janvier : Trois soeurs
10 Février : Historias

+ d'infos

Toutes les séances sont le dimanche matin à 11h /  5 euros pour tous / le café est offert par l'association Ciné + !

Et retrouvez toute l'actu sur Cinélatino, 25èmes rencontres de Toulouse, en cliquant ici

A noter dès à présent dans vos agendas, Cinélatino, du 15 au 24 mars 2013 !


SUR LES ECRANS

Les prochaines sorties de films latino-américains du mois de janvier

Cliquez sur le titre pour accèder à plus d'informations
sur le film

Jours de pêche en Patagonie
de Carlos Sorín

Argentine, 2012, 1h20, sortie le 26 décembre


Jours de pêche

A la recherche d’un nouveau départ, Marco, la cinquantaine passée, décide de partir en Patagonie et s’initier à la pêche au requin. Ce nouvel hobby ne semble pas être l’unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado...

Voir la bande annonce

Selkirk, le véritable Robinson Crusoë
[Selkirk, el verdadero Robinson Crusoe]

de Walter Tournier

Uruguay/Argentine/Chili, 2012, 1h30 - Sortie le 9 janvier


selkirk


Selkirk, un jeune corsaire indiscipliné, navigue sur les mers du Sud à la recherche de trésors. A bord du navire « L’Espérance » commandé par le Capitaine Bullock, Selkirk se met un jour l’équipage à dos. Le jeune pirate se retrouve alors abandonné sur une île déserte. Il découvre la vie en pleine nature et apprend à se débrouiller pour devenir un véritable Robinson Crusoé. Une leçon qui l’amènera à enterrer son ambition excessive et son désir de vengeance pour adopter une nouvelle vision du monde.

Voir la bande annonce

The Last Elvis
[El Último Elvis]
De Armando Bo


Argentine, 2012, 1h32 - Sortie le 16 janvier


Last Elvis


Mélancolique et crépusculaire, El Ultimo Elvis (...) est le premier film de fiction ayant pour objet Elvis Presley dans son universalité et au plus intime de l’homme dans les dernières années de sa vie, sans que le réalisateur n’ai cédé à la tentation du Biopic ni à la facilité du prétexte de l’icône... Armando Bo signe ici comme réalisateur une première oeuvre singulière très maîtrisée, empreinte de fantasmagorie, de rock et de répliques succulentes. Culturopoing.

Voir la bande annonce

El Estudiante
De Santiago Mitre

Argentine, 2011, 1h51 - Sortie le 23 janvier


El Estudiante

Roque Espinosa arrive à Buenos Aires pour commencer de nouvelles études (....) et se sent vite attiré par les mouvements politiques qui remuent l’université. Réalisé sans l’appui de l’INCAA, ce premier film est représentatif de ce courant créatif du cinéma indépendant argentin. Santiago Mitre signe un thriller politique où il est aisé d’y voir également le monde politique en général. Une oeuvre lucide qui fait preuve d’une très grande maturité.

Voir la bande annonce (non sous-titrée)

Toute l'équipe de l'ARCALT vous souhaite de joyeuses fêtes !