arcalt

  ÉVÈNEMENT

LA RENTRÉE DE L'ARCALT

A l'occasion de la sortie du film lauréat du Prix du Public des dernières Rencontres, l'association vous propose une soirée animée par Maria Isabel Ospina, réalisatrice de documentaires, intervenante cinéma en lycées et membre de l'ARCALT

Mercredi 8 septembre à 21h au cinéma ABC, à Toulouse
Entrée : tarifs courants de la salle

Bande-annonce du film +


Entretien avec Maria Laura Berche, directrice de casting du film réalisé lors des dernières Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse .
Lire ici +

Passage   BUDDY movie   Prochainement

LE DERNIER ETE DE LA BOYITA

Un film argentin de Julia Solomonoff

Prix du Public des 22èmes Rencontres

L'été en Argentine, Jorgelina avait l'habitude de jouer avec sa soeur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une oeuvre intimiste racontée à hauteur d'enfant.

Horaires du film à Toulouse au cinéma ABC +

Bande-annonce du film ici

A voir à Toulouse au cinéma ABC à partir du 8 septembre 2010




RUDO Y CURSI


Un film mexicain de Carlos Cuaron avec Gael Garcia Bernal et Diego Luna

Les frères Beto et Tato qui travaillent durement sur une plantation de bananes et rêvent de pouvoir offrir à leur mère une grande maison. À leur temps perdu, ils jouent au football. Un recruteur les remarque et doit choisir entre un des deux frères. Premier long-métrage du frère d’Alfonso Cuarón où l’on retrouve sept ans après Y tu mamá también, les acteurs et amis Gael García Bernal et Diego Luna.

Bande-annonce +
Ne pas manquer :
Gael Garcia Bernal en chanteur kitsch +

A voir à Toulouse depuis le 1er septembre 2010 au cinéma ABC

LA YUMA

Un film nicaraguayen de Florence Jaugey

Film soutenu par cinéma en construction +

Managua, aujourd’hui. Yuma veut être boxeuse. Dans son quartier pauvre, les gangs luttent pour le contrôle de la rue. Chez elle le manque d’amour dicte sa loi. Le ring, l’énergie, l’agilité des pieds et des mains, sont ses rêves et sa seule option.

Plus d'informations +
Bande-annonce du film +


A voir au cinéma à partir du 29 septembre 2010

 

 LES AUTRES ACTUS





























Sélection des films de Cinéma en Construction 18

Sept films du Chili, de Colombie, du Guatémala, du Mexique, seront présentés dans le cadre de Cinéma en Construction 18, dans le cadre du Festival de San Sebastian. Ces films en recherche de financements complémentaires pour finaliser la post-production seront présentés à un public de professionnels du cinéma.

ASALTO AL CINE de Iría Gómez Concheiro (Mexique)
DISTANCIA de Sergio RamírezI (Guatemala)
ENTRE LA NOCHE Y EL DÍA de Bernardo Arellano (Mexique)
KAREN LLORA EN UN BUS de Gabriel Rojas Vera (Colombie)
EL LENGUAJE DE LOS MACHETES de Kyzza Terrazas (Mexique)
MITÓMANA de José Luis Sepúlveda, Carolina Adriazola (Chili)
TODOS TUS MUERTOS de Carlos Moreno (Colombie)

Découvrez les synopsis ici

Nous avons reçu 97 projets de 19 pays (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Cuba, Equateur, Guatemala, Italie, Mexique, Paraguay, Pérou, Puerto Rico, Espagne, Suède, République Dominicaine, Uruguay, EUA et Venezuela).

Cinéma en Construction est une initiative qui ne pourrait exister sans le soutien de nos partenaires : POCTEFA (UE), CNC, Mac'Tari, Titra TVS, CICAE, Europa Distribution, CCAS, ACE, La Cinéfondation, Conseil Général de la Haute-Garonne, Région Midi-Pyrénées, CROUS, CulturesFrance, ESAV, FNAC, Institut Cervantes, Mairie de Toulouse, Marché du film, Signis, AECID, Best digital, Casa de América, Dolby, Kodak, Molinare, No problem Sonido, Ibermedia, Technicolor

Cette initiative est organisée par les Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse et par le Festival de San Sebastian


Retrouvez l'actualités des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse et du cinéma latino sur facebook
:

http://www.facebook.com/arcalt



N'HÉSITEZ PAS À FAIRE CIRCULER CETTE NEWSLETTER AUTOUR DE VOUS

ARCALT - 11 Grande Rue Saint Nicolas - 31300 Toulouse - 05 61 32 98 83 - arcalt31@wanadoo.fr