Cinéma en construction 40 du 23 au 28 août à Lima

English | Español


 

LA SÉLECTION 

 

JURY & PRIX

Le jury de Cinéma en Construction 40 sera composé de :
Andrea Stavenhagen, équipe organisatrice de Mestizo Lab (Mexique)
Hebe Tabachnik, co-fondatrice et vice-présidente de Lokro Productions, Inc. (Argentine)
Rémi Bonhomme, directeur artistique du Festival International de Cinéma de Marrakech (France)

 

Lors de Cinéma en Construction 40 Lima-Toulouse, les prix suivants seront remis:

PRIX DU JURY CINEMA EN CONSTRUCTION

  • Le prix Cinéma en Construction, décerné par un jury désigné par le Ministère de la Culture, le Festival de Cinéma de Lima PUCP et Cinélatino Rencontres de Toulouse, dans le cadre de Cine del Mañana (Cinéma de demain).
  • USD 4 000.00 (quatre mille dollars américains) accordés au projet qui gagnera le prix Cinéma en Construction, de la part de la Entidad de Gestión de Derechos de los Productores Audiovisuales (Entité de gestion des droits des producteurs audiovisuels) –EGEDA Perú.
  • La conversion en DCP, Bluray et H64, ainsi que le stockage sur le cloud pendant un an du master ProRes, H264 et DCP de la version finale de l’œuvre gagnante, pris en charge par l’Association Guarango Cine y Video.

 

le lauréat

Hakuchu Munayta d’Augusto Zegarra
Le jury officiel, composé d’Andrea Stavenhagen, membre de l’équipe organisatrice de Mestizo Lab (Mexique), Hebe Tabachnick, co-fondatrice et vie-présidente de Lokro Productions, Inc. (Argentine), Rémi Bonhomme, directeur artistique du Festival International de Cinéma de Lima PUCP, a décidé à l’unanimité de primer le film péruvien Hakuchu Munayta réalisé par Augusto Zegarra et produit par Claudia Chávez et Paloma Iturriaga.
Hakuchu Munayta raconte l’histoire d’un jeune Indigène, Fernando Valencia, qui tente d’éviter la disparition de sa langue. C’est un artiste vocal de Cuzco qui rêve de doubler Le roi lion en Quechua. Cette recherche de contact avec Disney, accompagné de son fils Dylan, lui fera évaluer son identité et son engagement vis-à-vis de sa langue et de sa culture. En chemin, Fernando se posera la question de son rôle de père et de l’héritage culturel qu’il laisse à son jeune fils.

 

Nous remercions les partenaires de Cinéma en Construction

Entidad de Gestión Colectiva de los Derechos de los Productores Audiovisuales de Perú – EGEDA Perú, Asociación Guarango Cine y Video, Alianza Francesa, Makaco.

Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, Activités Sociales de l'énergie (CCAS), Bureau des Tournages Toulouse: agence d'attractivité, La Cinéfondation, CINÉ +, Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai (CICAE), Eaux Vives Productions, Europa Distribution, French Kiss - Saraband, Gaumont Wilson, Producers Network (Marché du Film-Festival de Cannes), Projeto Paradiso, Studio Mactari, TitraFilm