Una novia errante (fr)

Una novia errante
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

A Stray Girlfriend

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Ana Katz

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2007

Durée: 

84 min.

Scénariste: 

Ines Bortagaray, Ana Katz

Monteur: 

Andrés Tambornino

Directeur de la photographie: 

Lucio Bonelli

Acteurs: 

Ana Katz (Inés), Carlos Portaluppi (Germán), Daniel Hendler (Miguel), Erica Rivas (Andrea), Arturo Goetz (Padre), Nicolás Tacconii (Pablo), Violeta Urtizberria (Tati)t

Production: 

Synopsis: 

L'aube se lève sur une discussion entre Inès (31 ans) et Miguel (30 ans), à bord d'un autobus qui les conduit à la station balnéaire de Mar de las Pampas, où ils doivent passer de courtes vacances. Le véhicule s'arrête et Inès descend. Elle croit que Miguel la suit. Elle se trompe. Ne voulant pas croire à un abandon, Inès attend d'abord son ami puis, entre le désir d'explication, le trouble de la nausée, elle cherche l'apaisement dans un bois, la mer, un arc, la flèche.

Image

Biographie du réalisateur: 

En 2002, Ana Katz faisait partie du premier Cinéma en Construction avec "El juego de la silla", ses débuts comme réalisatrice, mais aussi scénariste et interprète, qui lui a valu des nombreux prix. Comme commédienne, elle participe au long métrage Whisky, de Pablo Stoll et Juan Pablo Rebella. En 2004, elle met en scène Lucro Cesante, une pièce de théâtre qu'elle a écrite. Una novia errante est son second long métrage. Son prochain projet cinématographique, Bienestar se tournera en 2007. 

Filmographie: 

El juego de la silla, 2002 (longmétrage)

Notes de production: 

Ana Katz produit elle-même son film comme cela avait été le cas pour son premier long métrage El juego de la silla. Le tournage de ce film s'est déroulé entre mars et avril 2006 sur support HD. L'institut de Cinéma et d'Arts Audiovisuels Argentin (INCAA) lui a accordé son label qualité. Présenté au BAFICI (Festival International de Buenos Aires) dans le cadre de son Work in Progress, il a obtenu le Prix Bal Lahaye-Betaplus.