Proxima salida (fr)

Proxima salida
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Nicolas Tuozzo

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2004

Durée: 

1h 50 min

Scénariste: 

Nicolás Tuozzo, Marcos Negri

Monteur: 

Pablo Ratto

Compositeur: 

Sebastián Escofet

Directeur de la photographie: 

Pablo Derecho

Acteurs: 

Dario Grandinetti (Carlos), Mercedes Moran (Susana Ulises Dumont), Braulio (Pablo Rago), Daniel Vando Villamil (Atilio), Óscar Alegre (Gómez), Valentina Bassi (Lila)

Production: 

Synopsis: 

Carlos Velmar, ancien cheminot actuellement au chômage, est interviewé sur une chaîne de télévision par un des plus importants présentateur du moment. Carlos raconte l'histoire insolite de cinq cheminots d'âges différents qui ont été licenciés par leur entreprise dans des circonstances différentes. Ces braves hommes désespérés tenteront de sortir après de péripéties successives du labyrinthe dévastateur du chômage et de reconstruire leur vie dans une réalité qui les dépasse et les surprend, en les poussant vers un destin acide qui à aucun moment ne cesse d'empirer. Parallèlement à cela, un group de jeunes adolescents, leurs fils, voyant le moment difficile que passent leurs parents décident de prendre leur propre initiative chargée d'un optimisme risqué qui les unira tous en une nuit unique où se mêleront ironie et vérité, colère et mort, échec et victoire. Une nuit qui les marquera à jamais. 

Image

Biographie du réalisateur: 

En 1986, Tuozzo part à Madrid où il suit des cours d'Image et de Son à l'Universidad Complutense. Il part un moment à londres pour faire des études dans The Prominent School, l'école du groupe Monty Python. De retour à Buenos Aires, il devient assistant réalisateur d'Adolfo Aristarán pour son film Un lugar en el munde. Puis il travaille sur une dizaine de courts-métrages et il fonde une petite maison de production qui s'occupe de montage et de la réalisation. Il réalise entre temps les courts métrages Contigo Hasta La Muerte (1998) et La Sombra (2001).

Filmographie: 

"Contigo hasta la muerte" (Court-métrage, 1998)

"La sombra" (Court-métrage, 2001)