Édito novembre 2016

PLUS DE 200 BÉNÉVOLES !

Cinélatino c'est beaucoup de chiffres : 10 jours de festival, 150 films, 50 réalisateurs présents, 50.500 participants, 40.200 entrées cinéma et c'est aussi plus de 200 bénévoles sans qui le festival n'aurait pas lieu.
L’association compte une trentaine de bénévoles actifs toute l’année. Á partir du mois de septembre, d’autres viennent renforcer toutes les équipes. Les missions sont diverses, on peut être ouvreur à la cinémathèque, cuisiner à la cantina, accompagner une classe d’élèves au cinéma, écrire un article dans le quotidien de la Pelicula ou encore être l’ange gardien d’un réalisateur.
Parmi les bénévoles, nombreux sont ceux pour qui on ne compte plus les années et ceux qui viennent pour la première fois. On y retrouve tous les âges, des nationalités diverses, des études et des métiers différents mais beaucoup de passions communes. Cinélatino facilite l'accès aux équipes bénévoles aux personnes sourdes et malentendantes.
Si on demandait aux bénévoles pourquoi ils sont là, il n’y aurait aucune réponse identique, chacun y trouve son compte. Sans le temps libre qu’ils accordent au festival, certains des mois, des semaines ou des heures, Cinélatino ne serait pas le festival que vous connaissez aujourd’hui.

 

Sonia Conti

Membre du CA