Rencontre Université Paul Valery de Montpellier

 


Coproduire avec l'Espagne: Le paysage audiovisuel espagnol
 

Dans le cadre de Cinélatino, 33e Rencontres de Toulouse, en association avec Cinespaña et Cinemed le Master 2 Métiers de la Production de l’Université Paul Valery de Montpellier proposent une rencontre autour de la thématique de la coproduction avec l'Espagne. Celle-ci  s'articulera autour de une présentation par les étudiants, de l'état des lieux de la coproduction franco-espagnole.
Jordi B. Oliva, producteur chez ImagicTV, Paco Poch, producteur et fondateur de Mallerich Films et Distribution Paco Poch Cinema et Jaume Ripoll, distributeur chez Filmin rejoindront la discussion, modérée par Serge Lalou. Nos invités apporteront un éclairage actualisé sur la situation en Espagne et nous feront partager leurs expériences de collaboration avec la production française. Comment produire avec l’Espagne, que faut-il savoir, quels sont les atouts et les difficultés ? Autant d’interrogations que nous aborderons avant de répondre aux questions des participants à cette rencontre.

 

VENDREDI 26 mars | 10:00 - 12:00 | En ligne

Coproduire avec l'Espagne (pdf)
 

INTERVENANT·E·S

 

Jordi B. OLIVA, Producteur, ImagicTV

Originaire de la Catalogne, Jordi B. Oliva est un producteur indépendant dans la société Imagic TV. Au sein de cette société, il produit principalement des séries audiovisuelles destinées au jeune public comme Horacio l’Inuit. En 2020, Imagic TV produit avec Les Films d'Ici Méditerranée le film d’animation d’Aurel, Josep. Ce dernier remporte le Césars du meilleur film d’animation.

 

 

 

Paco Poch - Producteur, fondateur de Mallerich Films et Distribution Paco Poch Cinema

Paco Poch fonde sa société de production Mallerich Films et la société de Distribution Paco Poch Cinema.  Il a produit divers longs métrages et documentaires, tels The Legend of Time de Isaki Lacuesta, Innisfree de José Luís Guerín, et coproduit des films comme Le cas Pinochet et J'ai vu Ben Barka se faire tuer. Il est lauréat du Prix National de la Cinématographie à Barcelone en 1991 et directeur d’un Master en production et distribution de films.

 

 

 

 

Jaume Ripoll - Distributeur, Filmin

Originaire de Palma de Majorque, Jaume Ripoll est le cofondateur, rédacteur en chef et directeur du développement de Filmin. Ce site est une référence pour le cinéma indépendant espagnol. En 2015, Filmin a initié une expansion internationale qui lui permet d’être une plateforme disponible au Mexique et au Portugal. Il est également le directeur du Festival du film d'Atlántida
 

 

 

  MODÉRATION:

Serge Lalou - Producteur, Les films d'Ici Méditéranée

Serge Lalou rejoint Les Films d’Ici Paris en 1987. Il y produit plus de 500 films, certains à l'international. Pour repérer les jeunes talents en Région, il fonde en 2014 Les Films d'Ici Méditerranée à Montpellier. Il accompagne la créativité des auteurs français et internationaux dans le documentaire, la fiction, l'animation et les productions interactives.