Films en fabrication : Études de cas : coproductions Occitanie - Amérique latine

Jeudi 31 mars 2022 - 14:30
Médiathèque José Cabanis

Cinélatino s’associe à Occitanie films et l’APIFA pour vous proposer une rencontre afin de présenter plusieurs projets de films en cours de fabrication, liant l’Occitanie et l’Amérique latine, en présence de leurs réalisateur·rices et producteur·rices.

JEUDI 31 MARS | GRAND AUDITORIUM – MÉDIATHÈQUE JOSÉ CABANIS | ENTRÉE LIBRE

14h30-16h | ÉTUDES DE CAS :
COPRODUCTIONS OCCITANIE – AMÉRIQUE LATINE

Une discussion croisée, illustrée d’images et d'extraits de documentaires, permettra de comparer les démarches et modalités de mise en place de ces coproductions internationales, leur modèle de financement et leur processus de création.
Ouverte au public, cette rencontre est plus spécifiquement destinée aux professionnel·les du cinéma et de l’audiovisuel, aux étudiant·es et aux cinéphiles. Elle est organisée en partenariat avec La Cinémathèque du documentaire, dans le cadre du projet Docs en école, et la Médiathèque José Cabanis.

16h-16h30 | LE STUDIO CINÉLATINO :
RETOURS SUR LA RÉSIDENCE ARTISTIQUE DE LA RÉALISATRICE ALICE RIFF

Après trois semaines de résidence de montage au lycée agricole Pierre-Paul Riquet de Castelnaudary, la réalisatrice Alice Riff reviendra en images sur l’avancement de son projet de création. Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur les questions que l’on peut se poser à cette étape d’un film et l’influence dans son cheminement du travail documentaire effectué avec les élèves.
Projet soutenu par Occit’aveni