Les films passés par Cinélatino sur les grands festivals de la rentrée

  • Actualités

De beaux succès pour nombre de films passés par Cinélatino, avec leur sélection sur les plus grands festivals de cinéma.

Deux films soutenus à Cinema en Construction cette année sont sélectionnés dans de grands festival : Valentina o la serenidad d'Ángeles Cruz au Festival international du film de Toronto (TIFF), et El Otro Hijo de Juan Sebastián Quebrada au festival de San Sebastian. Félicitations aux équipes !

Cinélatino présentait lors de sa compétition de mars dernier Carvão de Carolina MARKOWICZ, film qui avait remporté le Prix Fipresci. Nous sommes heureux d'apprendre qu'elle a été aussi lauréate cette année du Emerging Talent Award au Festival international du film de Toronto (TIFF). Son film avait été présenté en première mondiale lors de l'édition 2022 du festival, et son deuxième long-métrage Toll / Pedágio sera présenté en première au TIFF dans quelques jours.

Enfin, le film Heartless de Nara Normande & Tião vient d'être sélectionné à la Mostra de Venise. Nous avions eu le plaisir de projeté son court-métrage Sem coração en compétition en 2016.