Les infos

Sortie : Cocaïne prison

Date: 

Mercredi, 27 Novembre, 2019 (Jour entier)

De: 

Violeta Ayala

Pays: 

Bolivie, USA, France

Distribution: 

Juste Dist.

À l'intérieur d'une prison bien connue en Bolivie, un tout petit traficant - “mule de la drogue” - et sa soeur cadette s'interrogent sur les relations du monde avec les stupéfiants. Dans la vieille maison coloniale qui s'effondre sous le poids de ses 400 prisonniers, la réalisatrice a réussi à donner des caméras à plusieurs détenus : Cocaine prison est un documentaire filmé en partie par les prisonniers eux-mêmes.

Sortie : Indianara

Date: 

Mercredi, 27 Novembre, 2019 (Jour entier)

De: 

Aude Chevalier-Beaumel, Marcelo Barbosa

Pays: 

Brésil

Distribution: 

New Story

Dans un Rio en ébullition, la colère gronde. Indianara, révolutionnaire hors norme, mène avec sa bande un combat pour la défense des minorités et la survie des personnes transgenres au Brésil. Face à la menace totalitaire qui plane sur le pays, une seule injonction : résister !

Sortie : Temporada

Date: 

Mercredi, 20 Novembre, 2019 (Jour entier)

De: 

André Novais Oliveira

Pays: 

Brésil

Distribution: 

ASC Dist.

Juliana quitte la petite localité Itaúna pour venir travailler dans la ville de Contagem au sein d'une équipe qui sensibilise la population pour éradiquer des épidémies. Elle porte en elle la douleur d'une séparation. Un film apaisé, solaire, qui ne nie jamais les difficultés sociales mais qui est fondamentalement enraciné dans un humanisme vivifiant !

Sortie : La cordillère des songes

Date: 

Mercredi, 30 Octobre, 2019 (Jour entier)

De: 

Patricio Guzmán

Pays: 

Chili

Distribution: 

Pyramide

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

En salles au cinéma ABC de Toulouse.

Sortie : La bonne réputation

Date: 

Mercredi, 16 Octobre, 2019 (Jour entier)

De: 

Alejandra Marquez Abella

Pays: 

Mexique

Acteurs: 

Ilse Salas, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán

Distribution: 

UFO distribution

Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 1980, mène une vie de luxe et d’oisiveté que permet la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles son univers d’apparat déconnecté des réalités. Face à la réalité d’une chute imminente, elle fera tout pour sauver les apparences…

En salles au cinéma ABC de Toulouse.

Sortie : Bacurau

Date: 

Mercredi, 25 Septembre, 2019 (Jour entier)

De: 

Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles

Pays: 

Brésil

Acteurs: 

Sônia Braga, Udo Kier, Barbara Colen...

Distribution: 

SBD distribution

Dans un futur proche…  Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

retrouvez ce film au cinéma ABC de Toulouse

Sortie : Yuli

Date: 

Mercredi, 17 Juillet, 2019 (Jour entier)

De: 

Icíar Bollaín

Pays: 

Espagne

Distribution: 

Dans son nouveau film, la réalisatrice de Même la pluie (2010) signe le biopic de Carlos Acosta alias Yuli, le danseur étoile qui a commencé à danser dans les rues de Cuba avant de se produire adulte au Royal Ballet de Londres. Carlos Acosta joue son propre rôle adulte. Le scénario, écrit par Paul Laverty, scénariste attitré de Ken Loach, est une adaptation de l'autobiographie du danseur.

Sortie : Joel

image

Date: 

Mercredi, 10 Juillet, 2019 (Jour entier)

De: 

Carlos Sorín

Pays: 

Argentine

Distribution: 

Paname distribution

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. L’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans, va bouleverser leur vie et l'équilibre de la petite communauté provinciale. L'inoubliable réalisateur de Historias mínimas et de Bombón el perro, dans une mise en scène naturaliste, propose une réflexion sur le vivre ensemble autour de l'adoption et l'apprentissage de la parentalité.

Sortie : Rojo

image

Date: 

Mercredi, 3 Juillet, 2019 (Jour entier)

De: 

Benjamín Naishtat

Pays: 

Argentine

Distribution: 

Condor Distribution

En 1974 en Argentine, un avocat sûr de lui répond à l'insulte d'un homme dans un restaurant. La soirée tourne au cauchemar. L’histoire passablement ordinaire d'un avocat imbu de lui-même devient le reflet du sombre dénouement de tout un pays à la veille de plonger dans une sanglante dictature, à la même époque où se déroule Dans ses yeux de Juan José Campanella. Par le réalisateur de Historia del miedo, en compétition à Cinélatino en 2014.

Sortie : Bixa travesty

image

Date: 

Mercredi, 26 Juin, 2019 (Jour entier)

De: 

Kiko Goifman, Claudia Priscilla

Pays: 

Brésil

Distribution: 

Arizona Distribution

Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

Sortie : Zombi Child

Date: 

Mercredi, 12 Juin, 2019 (Jour entier)

De: 

Bertrand Bonello

Pays: 

France, Haïti

Acteurs: 

Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David

Distribution: 

Ad Vitam

Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.

Sortie : Matar a Jesus

image

Date: 

Mercredi, 8 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Laura Mora

Pays: 

Colombie

Distribution: 

Bobine Films

Inspiré par une tragédie autobiographique, ce premier film impressionant de maturité aborde le désir de vengeance qui envahit Paula, jeune étudiante, après qu'elle a été témoin de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Deux mois après, alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula croise le sicario exécuteur, Jesús.

Sortie : Le chant de la forêt

image

Date: 

Mercredi, 8 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

João Salaviza, Renée Nader Messora

Pays: 

Brésil

Distribution: 

Ad Vitam

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne.
Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle.
Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil.
Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman.
Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.

Sortie : Retour de flamme

image

Date: 

Mercredi, 8 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Juan Vera

Pays: 

Argentine

Distribution: 

Eurozoom

Après avoir été mariés pendant plus de 25 ans, Marcos et Ana traversent une crise existentielle qui les amène à se séparer. Leurs nouvelles vies de célibataires semblent fascinantes et excitantes au début, mais elles commencent peu à peu à devenir, monotone pour Ana, et un véritable cauchemar pour Marcos. Une nouvelle comédie romantique, au grand succès public en Argentine en 2018, portée par Ricardo Darín (Dans ses yeux, El Presidente) et Mercedes Morán (La Ciénaga, Agnus Dei), stars incontournables du cinéma argentin.

Primas

Date: 

Mercredi, 29 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Laura Bari

Pays: 

Argentine - Canada

Distribution: 

Extérieur Jour

Comment sortir la tête du sable quand on vous l'a très violemment enfoncée ? Elles sont cousines, elles sont en pleine jeunesse, mais toutes les deux doivent faire face au viol qu'elles ont subi dans des conditions différentes, à mille lieues l'une de l'autre. Rocío et Aldana sont filmées par leur tante, qui leur propose différentes stratégies de mise en scène pour leur permettre de dire le mal. Le travail de la lumière offre une porte de sortie, tant pour les deux protagonistes que pour les spectateurs.

SALC : Vale a pena sonhar

Date: 

Dimanche, 2 Juin, 2019 - 19:00

Lieu: 

ARGELES SUR MER, Dimanche 2 juin, 19h00, Cinéma le Jean Jaurès
MONTPELLIER, Lundi 3 juin, 19h00, Utopia Saint Bernadette
TARBES, Jeudi 6 juin, 21h00 Le Parvis
TOULOUSE, Vendredi 7 Juin, 19h00 PAVILLON REPUBLIQUE Conseil Départemental
Projection suivie d’une conférence de Gérard Malgat, auteur de "Gilberto Bosques au secours des Républicains espagnols : la diplomatie mexicaine au service de la liberté (1939-1942)."
Hôtel du Département de la Haute-Garonne, 1 bd de la Marquette, Toulouse - M° ligne B -Canal du Midi
Inscriptions : http://cd31.net/valeapena  

TOURNEFEUILLE, Mercredi 5 juin, 20h30, Cinéma Utopia Tournefeuille
VIGOULET AUZIL, Mardi 4 juin, 20h30 Centre Culturel Projection

De: 

Stela Grisotti et Rudi Böhm

Pays: 

Brésil

Rêver en vaut la peine. C'est le titre de ce film documentaire qui retrace le parcours d'Apolonio de Carvalho et, à travers lui, d'une génération d'hommes et de femmes qui ont lutté pour leurs idéaux de liberté, de justice et de démocratie.

SALC : Un Exilio, película familiar

Un Exilio

Date: 

Lundi, 3 Juin, 2019 - 21:00

Lieu: 

BRESSOLS, Vendredi 7 juin, 20h00, Cinéma la muse

MONTPELLIER, Lundi 3 juin,  21h00, Utopia Sainte Bernardette

SAINT-GAUDENS, Jeudi 6 juin, 20h30, Cinéma le Régent

TARBES, Jeudi 6 juin, 19h00 Le Parvis

TOULOUSE
Mardi 4 juin, 18h30,  Instituto Cervantes
Samedi 8 juin, 20h30,  Utopia Borderouge

TOURNEFEUILLE,  Mardi 4 juin, 20h30, Cinéma Utopia Tournefeuille

De: 

Juan Francisco Urrusti

Pays: 

Mexique

Le 25 mai 1939, fuyant Franco et ses hommes, 1599 républicains espagnols quittent le port de Sète à bord du Sinaïa, navire français affrété par les Anglais. Ils arrivent quelques semaines plus tard à Veracruz au Mexique où le président Lazaro Cardenas les accueille à bras ouverts. Parmi eux, les quatre grands-parents Juan Francisco Urrusti.

Sortie : Temblores

Date: 

Mercredi, 1 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Jayro Bustamante

Pays: 

Guatemala

Distribution: 

Pablo est un quadragénaire “comme il faut”, d'un milieu bourgeois, marié et père de deux merveilleux enfants, très pratiquant au sein de sa paroisse évangélique. Le bel équilibre de sa vie familiale et sociale est rompu lorsqu'il tombe amoureux de Francisco et fait son “coming out” qui déclenche une vague de réactions implacables. Sa famille et en particulier sa femme, Isa, est déterminée à l'aider à guérir de cette déviance grâce à l'aide de leur communauté religieuse.

Sortie : Meurs, monstre, meurs

image

Date: 

Mercredi, 15 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Alejandro Fadel

Pays: 

Chili

Distribution: 

UFO Distribution

Dans la campagne reculée de l'Argentine au pied de la Cordillère des Andes, des corps de femmes décapitées sont retrouvés. Cruz mène l'enquête et suit la piste d'un monstre. La monstruosité, les problématiques sexuelles dans une topographie sociale marquée par le machisme génèrent de troublants films d'horreur dans le cinéma latino de ces dernières années et après La Région sauvage d'Amat Escalante, Alejandro Fadel s'empare également de ce sujet avec maestria.

Sortie : Hard paint

image

Date: 

Mercredi, 15 Mai, 2019 (Jour entier)

De: 

Filipe Matzembacher, Marcio Reolon

Pays: 

Brésil

Distribution: 

Optimale distribution

Depuis son exclusion de l'université, Pedro vit reclus chez lui à Porto Alegre. Son seul contact avec l’extérieur, il l’a à travers sa webcam lorsqu’il s’exhibe contre de l’argent. Devant son objectif, il sait comment susciter le désir de ses admirateurs par un subtil jeu de lumières et de peintures colorées qu’il étale sur son corps nu. Un jour quand il s’aperçoit qu’un autre jeune homme imite ses performances, il décide de rencontrer son mystérieux rival. Mais ce rendez-vous aura des conséquences imprévisibles.

Pages