Connexion Cinélatino - Iroko

English | Español


Cinélatino, Rencontres de Toulouse initie cette année un partenariat avec l’association IROKO afin de donner un espace de visibilité à différents projets développés par les réalisateurs membres de cette association. Une sélection de projets à différentes étapes (écriture, post-production, film finalisé) sera présentée aux professionnels par Boris Prieto, Adonis Liranza et Marie Olland.

iroko

Riche de sa diversité, de son histoire, de ses talents et de la curiosité de ceux qui le font vivre, le cinéma cubain est aujourd'hui porté sur la scène internationale par des réalisateurs et de jeunes producteurs passionnés qui en assurent le renouveau.

IROKO, association franco-cubaine, travaille à leurs côtés et s'est donnée pour objectif de participer à la promotion et à la diffusion du cinéma cubain à l'international. Elle déploie ses actions sous différentes formes et notamment par la voie d'une plateforme web de référencement et d'informations, donnant accès à du contenu cinématographique cubain à destination des cinéphiles et des professionnels. Elle contribue à la représentativité du cinéma cubain dans les festivals français et européens en proposant des programmes à la carte et en accompagnant les réalisateurs cubains dans leurs démarches. IROKO s'adresse également aux producteurs, distributeurs, diffuseurs et institutions culturelles en les conseillant dans leurs projets avec Cuba, en assurant leur mise en relation avec les professionnels de l'île et en mettant à leur disposition des viviers de projets.

En recherche permanente des moyens concrets d'action pour soutenir la production, la promotion et la diffusion du cinéma cubain au-delà de ses frontières, IROKO embrasse avec enthousiasme cette nouvelle collaboration avec Cinélatino, Rencontres de Toulouse.

www.iroko.org

> Découvrez les projets présentés