Jazmines en Lídice

Année - Section: 

Réalisation: 

Rubén Sierra Salles

Pays: 

  • Venezuela

Pays de coproduction: 

  • Mexique

Titre français: 

Jasmins à Lídice

Format: 

Long-métrage

Année: 

2019

Durée: 

1h19

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Patrizia Fusco, Rossana Hernández, Indira Jimenez, Tatiana Mabo

Production: 

Synopsis: 

Meche vit dans le quartier populaire de Lídice, sur les hauteurs de Caracas. Son fils Raúl a été assassiné, sans doute par un sicaire. Malgré le danger qui se précise, Meche continue de vivre, contre l’avis de ses filles, dans la maison familiale où le souvenir de Raúl est encore bien présent.
Bien que le film soit une adaptation d’une pièce de théâtre créée à partir des témoignages de 54 mères meurtries par la perte violente de leur enfant, son réalisateur opte pour une mise en scène très dynamique, tant dans le traitement des relations familiales que par leur insertion, par ellipses successives, dans la réalité du quartier ou dans la mémoire du disparu. Après La Familia que nous avons découvert l’an passé, voilà un autre film résolument dans la lignée d’un nouveau cinéma vénézuélien.
Film sélectionné à Cinéma en Construction en 2017.

Bio du réalisateur: 

Rubén SIERRA SALLES a dirigé le Centre de Cinéma de l’Université Simón Bolívar de Caracas. Il a réalisé plusieurs courts-métrages. Il a produit les longs-métrages El Amparo et La Familia. Jazmines en Lídice est son premier long-métrage.

Dates: