7 cajas (fr)

7 cajas
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

7 crates

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Juan Carlos Maneglia
Tana Schémbori

Pays: 

  • Paraguay

Durée: 

105 min.

Scénariste: 

Juan Carlos Maneglia

Monteur: 

Juan Carlos Maneglia - Juan Zelada

Directeur de la photographie: 

Richard Careaga

Acteurs: 

Celso Franco, Nico García, Víctor Sosa, Lali González

Fiche festival: 

Synopsis: 

Asunción, un vendredi, 40 degrés. Víctor, un porteur de 17 ans au marché nº4, absorbé par les images d'un écran de télévision rêve d'être célèbre. C'est alors qu'il se voit proposer de transporter, pour 1000$, 7 caisses dont il ignore le contenu. Le travail semblait facile mais les choses vont se compliquer. Les caisses contiennent quelque chose que tout le monde veut. 

Prix: 

Premio Cinéma en Construction - Festival de San Sebastián - España - 2011

Image

Biographie du réalisateur: 

Juan Carlos Maneglia et Tana Schémbori sont diplômés en sciences de la communication et leur grande passion est le cinéma. Tous deux sont à la recherche d'un langage personnel et d'un cinéma paraguayen qui reflèterait leur identité. Ensemble, ils ont réalisé des courts métrages ayant reçus des prix internationaux et des séries télevisées qui ont contribué à renforcer la place de la fiction à la télevision paraguayenne. 7 cajas est leur premier long métrage. 

Notes de production: 

L'histoire imaginée par MANEGLIA et SCHÉMBORI à comme antécédent les courts métrages réalisés par MANEGLIA dans les années 80. A partir de 1990, avec SCHÉMBORI ils commencent à réaliser des courts métrages et des séries télévisées. MANEGLIA se rend constamment au marché nº4 d'Asunción et depuis 2004, fasciné par le lieu, il commence à observer les hommes qui poussent des brouettes. Il débute alors l'ébauche de la trame de 7 cajas. 

Actualité du film