Isla negra (fr)

Isla negra

Sélectionné à: 

Réalisateur: 

Jorge Riquelme Serrano

Pays: 

  • Chili

Année: 

2024

Durée: 

1h45

Scénariste: 

Jorge Riquelme Serrano

Monteur: 

Valeria Hernández, Nicolás Venegas, Jorge Riquelme Serrano

Compositeur: 

Miranda y Tobar

Directeur de la photographie: 

Sergio Armstrong

Acteurs: 

Paulina Urrutia (Carmen) Alfredo Castro (Guillermo) Gastón Salgado (Jacob) Marcela Salinas (Marcela) José Soza (José)

Production: 

Synopsis: 

Guillermo et son assistante Carmen passent le week-end ensemble dans leur confortable maison de vacances à la plage avant de démarrer un projet immobilier dans la station balnéaire d'Isla Negra. Le week-end tranquille est perturbé par l'arrivée d'une femme, son mari et son père malade. Depuis l’arrivée de cette famille, les tensions s'accentuent progressivement, déclenchant une confrontation qui révèle de profondes différences politiques et sociales entre les mondes en conflit.

Soutiens: 

Fonds Audiovisuel du Chili 2023

Biographie du réalisateur: 

Jorge Riquelme Serrano, réalisateur, producteur et scénariste chilien, est le fondateur de Laberinto Films. Il est en cours de postproduction de son troisième long-métrage, Isla Negra, dont la sortie est prévue en 2024. Avec son film Algunas bestias (2019), il a remporté le Prix New Directors au Festival de San Sebastián et des prix à La Havane et à Toulouse. Son premier long-métrage, Camaleón (2016), a remporté le Prix Pedro Sienna du meilleur réalisateur en 2017.

Filmographie: 

Algunas bestias (2019) Long-métrage de fiction
Festival International du Film de San Sebastián, Prix New Directors ; Festival de La Havane, Corail spécial du jury et Prix du meilleur réalisateur; ainsi que des prix dans d'autres festivals.
Camaleón (2016) Long-métrage de fiction
Prix de l'Industrie cinématographique du Chili, Prix du meilleur réalisateur

Notes de production: 

Laberinto est une société de production chilienne spécialisée dans le cinéma d'auteur latino-américain, qui relate des histoires sociales depuis des perspectives uniques. Algunas bestias (2019) a reçu le Prix New Directors au Festival du Film de San Sebastián, le Corail spécial du jury et le Prix du meilleur réalisateur au Festival du film de La Havane, ainsi qu'une reconnaissance dans d'autres festivals. Camaleón (2016) a remporté le Prix du meilleur réalisateur aux Prix de l'industrie cinématographique du Chili.