Apéros-concerts 2014

TOUS LES JOURS DU 21 AU 29 MARS 
A PARTIR DE 18H AU LATINO BAR
COUR DE LA CINÉMATHÈQUE, 69 RUE DU TAUR - GRATUIT

 

INAUGURATION DU FESTIVAL CINELATINO, RENCONTRES DE TOULOUSE
Jeudi 20 mars - 19H 
 SQUARE CHARLES DE GAULLE - M° CAPITOLE 
Concert de Liubila projection de courts métrages.

 

Vendredi 21 mars - LOS GAYABOS BROTHERS Y SU PACHANGA MOHANICA (CUMBIA, TROPICAL, PSYCHEDELIQUE, FUSION)

Samedi 22 Mars - Fiesta Latina

Dimanche 23 mars - TRAFIKO DUO ! Acoustic-rock-ragga-salsa-cumbia y màs ! )

Lundi 24 mars - Kasi Tres (LATIN SPANISH JAZZ)

Mardi 25 mars - Teo Flamenco (RUMBA FLAMENCA Y CATALANA)

Mercredi 26 - Uncle Joe (MENTO Y CALYPSO)

Jeudi 27 mars - LES BOUILLANTS (Cumbia, Merengue, Forro, Choro, Caraïbes, Rocksteady, Louisiane, Klezmer …)

Vendredi28 mars - GATTACA (ROCK )

Samedi 29 mars - CULTRUM (FUSION LATIN-SKA-REGGAE-SOUL-ROCK)

 

 



JEUDI 20 MARS - 19h - metro capitole
LIUBILA + PROJECTION DE COURTS METRAGES


LiuBila est un voyage qui se fait ensemble. Un périple palpitant de la rumba aux musiques du monde... en espagnol ! !Laissez vous emporter par sa poesía festive, enchanter par ses chansons populaires revisitées et ses créations de tous styles pleines de joie de vivre et d'émotion. Haut les cœurs, liesse, que déferle la LiuBilallegresse ! 

XXXX

Vistez leur site   Contactez-les



vendredi 21 MARS

LOS GAYABOS BROTHERS Y SU PACHANGA MOHANICA (CUMBIA, TROPICAL, PSYCHEDELIQUE, FUSION)

 


Un groupe qui explore le cote psycho-tropique de la musique. Un cassoulet musical avec des influences cumbia, rock et autres rythmes afro-colombiens.

Dejate caer

Visitez leur site    Contactez-les

 

 



SAMEDI 22 MARS - 20h - cour de l'esav - 56, rue du taur

FIESTA LATINA

Plus d'informations ici.

 



dimanche 23 MARS 

TRAFIKO DUO ! Acoustic-rock-ragga-salsa-cumbia y màs ! )

photo Rusty Bells


TRAFIKO DUO C’est : 

2 VOIX 1 GUITARE

1 objectif : Faire danser un maximum !

Les 2 hommes se rencontrent  sur les berges de la Garonne dans les années 2000. Ils fondent le  groupe  TRAFIKO  ensemble,

s’accompagnent des musiciens de SPOOK AND THE GUAY ou encore d’EL SALAM pour croiser sur scène au REX, au BIKINI, à RIO LOCO, ou encore à CUBA HOY les groupes : ZEBDA/P18/SERGENT GARCIA /AMPARANOIA/O.N.B …..

Leurs compositions  s’enrichissent de refrains  traditionnels Mexicains  et portoricains après un long voyage musical dans les caraïbe et la fusion sur scène avec le groupe’ KéRéKé’.

En 2009 sort AZUKITA  le 1er ALBUM (12 titres) Arrangé et  Mixé en studio par 4 musiciens supplémentaires qui accompagneront le duo sur scène jusqu’à aujourd’hui.

Forts de cette expérience : NIKO GARCIA (auteur)  et   FRANCK CHAUSSON (compositeur) décident de partir sur les routes pour votre plus grand bonheur !!               

! Acoustic-rock-ragga-salsa-cumbia y màs !

Cual es

 

 



Lundi 24 MARS

Kasi Tres (LATIN SPANISH JAZZ)



Une Voix, une guitare, des p​ercussions...

Laura Mujica  retrouve avec bonheur les chansons et standards qui ont fait partie de son enfance, qui l'ont touchée, marquée parfois.... festejo péruvien, berceuse argentine ou afro cubaine, chant yoruba, cha cha, standard de jazz chanté en espagnol... elle réalise ce projet avec son complice Jean Mendez. Ensemble, ils revisitent un répertoire riche en cultures et en paysages pour un voyage en harmonie.

Drume negrita

 

Visitez leur site   Contactez-les

 



MARDI 25 MARS 

Teo (RUMBA FLAMENCA Y CATALANA)


C'est à 17 ans qu'il commence la guitare et se découvre la passion du Flamenco, influencé par les sonorités des Gypsy Kings, Manzanita, Camaron, Paco de Lucia. Autodidacte. Il développe une technique de rumba qui lui est propre, et depuis 1991, mène une carrière solo en France et à travers le monde (Canada, Amérique du Sud, Caraïbes, Grèce, Maroc, Espagne, Royaume Uni,...), où il rencontre et collabore avec Manuel Malou, Jean-Baptiste Marino, Lionel Suarez, les Gypsies, Lenny Escudero, Balbino Medellin, Bobby Dirninger ou encore Super Furry Animals.

De 2005 à 2010, il créé son établissement à Limoges (Haute-Vienne) : la "Casatéo". Dans cette aventure humaine, il invitera dans la région de nombreux artistes du flamenco et de la rumba flamenca, avec lesquels il enflammera les nuits Limougeaudes.

De 2010 à 2011, lors de sa tournée dans les Caraïbes, il sort son premier album "Alma".

De 2011 à 2013, l'association Almatéo est créée, dans le cadre de laquelle il organise des spectacles en montant des formations musicales sur mesure (ensemble de cordes, spectacles flamenco, spectacles rumba, spectacles gypsy,...) et notamment en partenariat avec des organismes caritatifs.

Aujourd'hui, il prépare, et son prochain album sur lequel il invite divers artistes (sortie prévue en 2014) et l'enregistrement en Juin 2014, à Londres chez David Gilmour, de plusieurs titres sur l'album de Jeff Whittaker.

La Cubana

Visitez leur site  Contactez-les

 



mercredi 26 MARS
Uncle Joe (MENTO Y CALYPSO)


Uncle Joe est un duo toulousain de reprises Mento et Calypso. Le Mento, ancêtre du Ska et du Reggae, est la musique Folk jamaïcaine. Le Calypso quant à lui est l'âme de l'île de Trinidad.

Composé d'un guitariste chanteur et d'un percussioniste chanteur, Uncle Joe interprète des des standards folks jamaïcains et trinidadiens des chanteurs tels que Stanley Beckford, Count Lasher, Harry Belafonte, Jolly boys, Lord Invader...Le groupe s'est formé fin 2012 à l'initiative de Benoît Roudel guitariste/chanteur du groupe Mampy (Reggae Ska Jazz de Toulouse), déjà très influencé par la musique caribéenne.Léo Bernard quant à lui est un percussionniste/chanteur ayant évolué sur des musiques plus "latines" dans des groupes comme Holimbo (Latin Beat) ou Dyade (Flamenca Jazz). Le Combo de ces deux musiciens fait revivre ou perdurer des traditionnels Jamaïcains et Trinidadien des années 50 à 70.

007

Visitez leur site Contactez-les

 



jeudi 27 MARS
LES BOUILLANTS (Cumbia, Merengue, Forro, Choro, Caraïbes, Rocksteady, Louisiane, Klezmer...)


Les Bouillants, c'est une équipe à géométrie variable constituée de compagnons de route .
Qu'ils soient en duo, trio, quartet.. une vague de chaleur assaillit le public condamné à secouer les guibolles.
 
Leur allégresse communicative et leur goût pour les musiques populaires du monde entier ( musique d’Amérique Latine , klezmer , swing New Orleans ,en passant par du rocksteady Jamaïcain ,de la valse... ) ne laissent personne de marbre car l’objectif premier de ce combo toulousain est de faire danser, chanter et encore danser jusqu'à épuisement..
 
Ces chevaliers, défenseur de la musique acoustique et populaire, aiment surprendre et embarquer dans leur voyage l'auditeur(trice) avec des airs souvent méconnus dans nos contrées. Puissance et richesse rythmique, et envolées mélodiques seront au rendez vous pour une ambiance "bouillantissime"

Camille Artichaut : clarinette, chant / Fabio Binard : accordéon, guitare, chant

La Piragua

Visitez leur site    Contactez-les

 



vendredi 28 mars

gattaca (ROCK )




Deux guitares acides, une basse génétiquement modifiée et une batterie

monstrueuse, le groupe Gattaca joue un rock mutant aux accents

rétro-futuriste qui ravira les amateurs de son puissant.

 

Leur écrire    Le site

 

Buttersong

 



samedi 29 mars

cultrum (FUSION LATIN-SKA-REGGAE-SOUL-ROCK)


Cultrum est un groupe de musiciens qui s'inquiéte des problèmes sociaux et utilise sa musique pour manifester et revendiquer son idéologie de justice sociale.
Les influences  principalescde la bande se trouvent dans la musique noire,  dans le reggae, mais aussi avec influence de soul, ska et de quelques sons latins.
Cultrum est le nom du tambour principal de la culture indigène Mapuche.
Cultrum est toujours très optimiste, ils disent :" vivre, sourire et rêver" 
et aussi ils parlent de la révolution de l'amour!!!

Leur écrire    Le site

Somnis