Cinélatino chez vous (en VOD)

Cinélatino s'étend au-delà des frontières de la région !

 

Cinélatino fête ses 30 ans sur le site Universciné


 

Du 16 au 25 mars 2018, à Toulouse et dans sa région, se tiennent les 30èmes rencontres dédiées au cinéma latino-américain. Cette année, les femmes chiliennes sont à l'honneur, notamment Paulina Garcia (Brooklyn Village, Gloria), également membre du jury "coup de coeur".

Cet anniversaire est également l'occasion de regarder dans le rétro d'un festival riche en découvertes : (re)découvrez les films phares élus par le public et retrouvez les films primés lors des éditions précédentes.

Avec UniversCiné, vibrez au rythme du Cinélatino !


 

Semaine du 15 mars 2018 : Uncut en Amérique Latine


 

Les Rencontres Cinélatino de Toulouse ont 30 ans !
Pour les 30 ans du festival dédié au cinéma latino-américain, du 16 au 25 mars, UnCut vous invite à revivre les précédentes éditions avec les films qui les ont marquées.


 

El Futuro Perfecto sur Nowave


 

Pour fêter les 30 ans de Cinélatino, nous mettons à l'honneur le film argentin “El Futuro Perfecto” de Nele Wohlatz présenté en exclusivité par l'équipe de programmation du festival. Sélectionné en compétition au Festival de Locarno en 2016, ce film découverte retrace l'intégration d'une jeune immigrée chinoise en Argentine.


 

Retina latina


 

Retina Latina, plateforme de Vod pour voir le cinéma latinoaméricain, pour son second anniversaire, se joint à la célébration des 30 ans de Cinélatino en proposant une sélection des films favoris du public des dix dernières années. Pendant une semaine, entre le 25 mars et le 1er avril, les spectateurs d'Amérique latine et des Caraïbes pourront voir de manière complètement gratuite : La Sirga de William Vega (Colombie), El grill del César de Darío Aguirre (Equateur), As Hiper Mulheres de Fausto Carlos (Brésil), Pelo malo de Mariana Rondón (Venezuela), La vida útil de Federico Veiroj (Uruguay) y Violeta se fue a los cielos de Andrés Wood (Chili)

Retina Latina, plataforma de Free VoD para ver cine latinoamericano, en su segundo aniversario, se suma a la celebración de los 30 años del Cinélatino con una muestra de películas de América Latina que han sido las favoritas del público en los últimos 10 años.

Durante una semana, entre el 25 de marzo y el 1 de abril, los espectadores de América Latina y el Caribe podrán ver de manera completamente gratuita :

La Sirga de William Vega (Colombia), El grill del César de Darío Aguirre (Ecuador), As Hiper Mulheres de Carlos Fausto, Leonardo Sette e Takumã Kuikuro (Brasil), Pelo malo de Mariana Rondón (Venezuela), La vida útil de Federico Veiroj (Uruguay) y Violeta se fue a los cielos de Andrés Wood (Chile)