No nos moverán (fr)

No nos moverán

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Pierre Saint-Martin Castellanos

Pays: 

  • Mexique

Durée: 

120 min

Scénariste: 

Pierre Saint-Martin Castellanos & Iker Compean Leroux

Monteur: 

Roberto Bolado

Directeur de la photographie: 

César Gutiérrez Miranda

Acteurs: 

Luisa Huertas (Socorro), Rebeca Manríquez (Esperanza), José Alberto Patiño (Siddartha), Pedro Hernández (Jorge), Agustina Quinci (Lucía), Juan Carlos Colombo (Candiani)

Production: 

Synopsis: 

Socorro (67 ans), avocate obstinée, est obsédée par l’idée de retrouver le soldat qui a tué son frère lors du massacre des étudiants en 1968 dans le quartier de Tlatelolco, Mexique. Ce désir de justice masque une vieille culpabilité qui l’a éloignée de sa sœur Esperanza (70 ans) et de son fils Jorge (45 ans). Après des décennies de recherche, une nouvelle piste la rapproche du soldat. Elle fomente alors un absurde plan de vengeance qui met en danger son patrimoine, sa famille et sa propre vie.

Crédit photo : © Jorge A. Ramos Carrillo

Soutiens: 

Le scénario a été choisi pour le laboratoire d'écriture de scénario de Morelia-Sundance.Nous avons également reçu de l'aide du gouvernement mexicain avec la bourse FOCINE pour produire ce film. Nous attendons toujours que les entités de financement suivantes se prononcent : FOCINE POSTPRODUCCION (gouvernement mexicain), VISIONS SUD EST PROCINE (une petite bourse de Mexico dédiée à la postproduction).

Biographie du réalisateur: 

Pierre est diplômé du cursus de Communication Sociale et du cursus de Cinéma de l’UNAM. Son travail a été récompensé dans des festivals internationaux. Il a également été sélectionné pour participer à l’Atelier du Festival de cinéma de San Sebastián, au Talent Campus de la Berlinale et au laboratoire d’écriture de scénario du Morelia-Sundance. No nos moverán, son premier long-métrage, a été tourné avec le soutien de FOCINE (aide financière du gouvernement mexicain).

Crédit photo : © Jorge A. Ramos Carrillo

Filmographie: 

2020 - Extraños en un tren - court-métrage
2017 - ¿Y a ti qué animal te gustaría ser? - court-métrage
2013 - La ahorcadita - court-métrage documentaire

Notes de production: 

Víctor Léycegui est un producteur mexicain spécialisé dans la production de films d’auteurs centrés sur des processus sociaux et culturels. Il est sans cesse à la recherche de coproductions et de nouveaux talents émergents. Il est le producteur exécutif du film Selva Trágica dont la première a eu lieu au Festival International du Film de Venise. Il est également le producteur de Huachicolero, Meilleur Premier Film au Festival de Tribeca et Meilleur Film au Festival de Sitges en 2019, en autres.

Production: 

Víctor Léycegui & Pablo Zimbrón

Coproduction: 

María Elena Gil & Joshua Sobel