La revue Cinémas d’Amérique Latine

C’est en mars 1992 que l’ARCALT fonde une revue annuelle intitulée « Cinémas d’Amérique Latine », unique en Europe.

Crée à l’initiative de Paulo Antonio Paranagua, historien reconnu des cinémas d’Amérique Latine, cette revue, dont il a été le rédacteur en chef jusqu’en 1994, rend compte de l’actualité et de la mémoire des cinématographies latino-américaines.
La Revue est éditée en version trilingue à partir de 1997, espagnol-français ou portugais-français, pour une plus large diffusion.

#34 Cinémas d’Amérique latine

Samedi 21 mars 2026 à 15h – Village Cinélatino

Lancement public de la Revue Cinémas d’Amérique latine 34 en présence du comité de rédaction : le fantastique dans le cinéma latino-américain actuel, la question de la décolonialité, faire du cinéma au Mexique et bien d’autres sujets, matecito et jus de fruit.

Numéros précédents

Retrouvez le sommaire de tous les précédents numéros, et de nombreux dossiers thématiques réalisés en 2020 avec les articles de la revue : Cinéma indigène, Les Afro-descendants dans le cinéma latino-américain, Économie du cinéma, Littérature et cinéma, Le documentaire, Femmes de cinéma, etc.

Appel à contribution

Chaque année, selon la ligne éditoriale et les thématiques choisies, le comité de la revue fait appel aux contributeurs d’autrices et auteurs divers.

Vous souhaitez plus d’informations ?
Un contact : cinemas.amerique.latine@gmail.com