• Le festival Cinélatino, c'est aussi une programmation dédiée aux plus jeunes à partir de 6 ans ! Retrouvez la programmation complète.

  • Cinéma en Construction 41 aura lieu les 31 mars et 1er avril 2022, dans le cadre de la plateforme professionnelle de Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Il s'agit d'un dispositif pionnier d’accompagnement de films latino-américains à l’étape de leur post-production.

  • Si vous deveniez bénévole pour le festival Cinélatino ? L'ARCALT recherche toujours des bénévoles pour effectuer plusieurs missions variées, en vue de l'organisation de la nouvelle édition du festival, qui aura lieu du 25 mars au 03 avril. 

  • Solaire, tropical, raffiné, éclatant, naturelle, éclosion pimpante, pétillant, chaleureux, exotique, joyeux, aquatique, éveil, réveil, espoir, paisible, bourgeonnement, floral, joie, bonheur, printemps, élégant, adorable, délicat... Les mots ne nous ont pas manqué en découvrant la nouvelle affiche de notre 34e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse, réalisée par notre artiste fétiche Ronald Curchod ?

Actualités

Publié le: 13/01/2022

Le film, diffusé en version espagnole sous-titré Français, est précédé de la présentation de la programmation jeune public du festival Cinélatino (...)

Publié le: 10/01/2022

Cinéma en Construction 41 aura lieu les 31 mars et 1er avril 2022, dans le cadre de la plateforme professionnelle de Cinélatino, Rencontres de (...)

Publié le: 7/01/2022

Professeur·es, nous avons le plaisir de vous inviter samedi 15 janvier 2022 à la séance de prévisionnement de deux films de la programmation (...)

Publié le: 5/01/2022

L'ARCALT, avec le soutien du rectorat de l'Académie de Toulouse, organise des journées de formation sur le cinéma latino-américain et accompagne (...)

Publié le: 5/01/2022

La Cinémathèque de Toulouse vous donne la possibilité de découvrir des films oubliés de l’Histoire et récupérés par la Coordination Latino- (...)

Publié le: 5/01/2022

Dans le cadre du festival Des Images aux Mots, l’Instituto Cervantes va projeter le long-métrage de Nicol Ruiz Benavides, Les Sentiers de l’Oubli (...)

Sur les écrans

De : Maria de Medeiros - Pays : Portugal

Durée : 1h47

Vera, qui a combattu la dictature dans les années 70, s’occupe aujourd’hui à Rio d’un orphelinat pour enfants séropositifs.

De : Susana Lastreto - Pays : Uruguay

Durée : 1h16

Emile Robert, artiste de music-hall , la soixantaine, reçoit à Paris un message en provenance de l'Uruguay. Un certain Alfredo Quiroga dit avoir trouvé en rangeant le vieil appartement familial, une valise contenant des objets, des photos et des lettres appartenant à sa sœur Eurídice. 

De : Samuel Kishi Leopo - Pays : Mexique

Durée : 1h35

Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour s'installer à Albuquerque avec leur mère Lucia à la recherche d'une nouvelle vie. 

De : Roberto Gavaldón - Pays : Mexique

A partir du 15 décembre, les passionné.es de cinéma latino-américain auront la possibilité de revoir cinq classiques mélodramatiques du cinéaste mexicain Roberto Gavaldón.

De : Ángeles Cruz - Pays : Mexique

Durée : 1h32

Trois histoires s’entrecroisent à la fête patronale de San Mateo, village mixtèque de la région d’Oaxaca, trois femmes font le choix de l’émancipation.