• image

    Rencontre avec l'actrice Paulina Garcia et la réalisatrice Claudia Huaiquimilla, dans le cadre des 30es rencontres de Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse, en mars 2018.
    Vidéo réalisée par l’atelier de cinéma documentaire du centre culturel Bellegarde.
    Mairie de Toulouse
    Images : Marilina Prigent , Elisa Pradal,
    Mixage, étalonnage : Francois Labaye Traduction et sous titrage Marilina Prigent , Carola Delprat
    Réalisation : Marcos Riesco

    Voir la vidéo

  • Cinq réalisateurs latino-américains ont remportés quatre prix majeurs au Festival de Cannes tandis qu'une quinzaine de films étaient sélectionnés cette année ! Nous les félicitons tous pour cette belle reconnaissance.

  • image SALC

    En 2019, pour la sixième année consécutive,  retrouvez la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes du 23 mai au 8 juin.

  • Projection de "Vale a pena sonhar" (Rêver à tout prix) en présence de la réalisatrice Stela Grisotti suivie d'une rencontre avec Gérard Malgat, auteur de "Gilberto Bosques au secours des Républicains espagnols : la diplomatie mexicaine au service de la liberté (1939-1942)".

  • image

    Cette année, pour le numéro 27 de la revue Cinémas d'Amérique latine, nous nous arrêtons sur l'œuvre monumentale La Flor, réalisée par l'Argentin Mariano Llinás, film "monstre" de près de 14 heures... nous nous intéressons au renouveau du cinéma cubain et à sa production indépendante, ainsi qu'au cinéma d'animation brésilien, aujourd'hui en plein essor.

  • Voir : Le palmarès 2019 complet

    + Dimanche 31 mars : Projection de films primés à Toulouse.

Actualités

Publié le: 5/06/2019

Pour ceux qui n'ont pu assister au marathon du film monstre de 14 heures de l'argentin Mariano Llinás durant le festival, rendez-vous les 14 et 15 (...)

Publié le: 5/06/2019

Cinq réalisateurs latino-américains ont remportés quatre prix majeurs au Festival de Cannes tandis qu'une quinzaine de films étaient sélectionnés (...)

Publié le: 28/05/2019

Découvrir le jeune cinéma des Îles Caraïbes à travers un programme de courts-métrages cubains et guadeloupéen et un documentaire de création (...)

Publié le: 26/05/2019
La bonne réputation

Découvrir et approdondir des facettes de l’Amérique latine à travers un film et en compagnie d’un enseignant-chercheur.

Publié le: 9/05/2019
image SALC

En 2019, pour la sixième année consécutive,  retrouvez la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes du 23 mai au 8 juin.

Publié le: 9/05/2019

Projection de "Vale a pena sonhar" (Rêver à tout prix) en présence de la réalisatrice Stela Grisotti suivie d' (...)

Sur les écrans

De : Icíar Bollaín - Pays : Espagne

Dans son nouveau film, la réalisatrice de Même la pluie (2010) signe le biopic de Carlos Acosta alias Yuli, le danseur étoile qui a commencé à danser dans les rues de Cuba avant de se produire adulte au Royal Ballet de Londres. Carlos Acosta joue son propre rôle adulte. Le scénario, écrit par Paul Laverty, scénariste attitré de Ken Loach, est une adaptation de l'autobiographie du danseur.

De : Carlos Sorín - Pays : Argentine

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. L’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans, va bouleverser leur vie et l'équilibre de la petite communauté provinciale.

De : Benjamín Naishtat - Pays : Argentine

En 1974 en Argentine, un avocat sûr de lui répond à l'insulte d'un homme dans un restaurant. La soirée tourne au cauchemar. L’histoire passablement ordinaire d'un avocat imbu de lui-même devient le reflet du sombre dénouement de tout un pays à la veille de plonger dans une sanglante dictature, à la même époque où se déroule Dans ses yeux de Juan José Campanella. Par le réalisateur de Historia del miedo, en compétition à Cinélatino en 2014.

De : Kiko Goifman, Claudia Priscilla - Pays : Brésil

Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

De : Bertrand Bonello - Pays : France, Haïti

Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.