El mudo (fr)

El mudo
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Daniel Vega
Diego Vega

Pays: 

  • Pérou
  • Mexique
  • France

Année: 

2013

Durée: 

90 min

Scénariste: 

Daniel Vega, Diego Vega

Monteur: 

Gianfranco Annichini

Compositeur: 

Óscar Camacho, Eduardo Rodríguez Dávila

Directeur de la photographie: 

Fergan Chávez-Ferrer

Acteurs: 

Fernando Bacilio, Lidia Rodríguez, Norka Ramírez, Ernesto Ráez, Augusto Varillas

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Certains événements inattendus dans la vie de Constantino Zegarra, un juge péruvien, lui laissent à penser que l’on cherche à l’éliminer.

Soutiens: 

Le projet a reçu les soutiens suivants : soutien a la production, Ministère de La Culture, Lima, 2011. L’Atelier de la Cinéfondation. Ibermedia : soutien au développement, soutien à la coproduction. Fonds Vision Sud Est.

Image

Biographie du réalisateur: 

Daniel Vega (Pérou, 1973) et Diego Vega (Pérou, 1974) ont écrit et réalisé ensemble le film Octubre qui a gagné le Prix du Jury dans la Sélection Officielle Un Certain Regard, lors du Festival de Cannes en 2010. Le film est sorti dans de nombreux pays. Ils sont les fondateurs de la maison de production Maretazo Cine.

Filmographie: 

El mudo - LM - Postproduction
2013 - Alondra - CM  - Fiction
2010 - Octubre - LM - Fiction
2008 - Interior bajo izquierda - CM - Fiction

Notes de production: 

MARETAZO CINE a été fondée par Daniel Vega et Diego Vega. Leur premier long-métrage, Octubre, a reçu le Prix du Jury dans la Sélection Officielle Un Certain Regard (Cannes 2010). Il a reçu différents prix, notamment celui du Meilleur Film (Mar del Plata), du Meilleur Scénario (Festival de Lima), le Young Critics Award (Mumbai Film Festival), le prix du Meilleur réalisateur (Cartagena). Le film est sorti en salles au Pérou, en Allemagne, en Suisse, en France, aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada, au Brésil et au Vénézuela. El Mudo est leur deuxième long métrage de fiction.

Coproduction: 

Vente: 

Actualité du film