Inmersión (fr)

Inmersión

Sélectionné à: 

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Nicolás Postiglione

Pays: 

  • Chili
  • Mexique

Année: 

2021

Durée: 

1h26

Production: 

Synopsis: 

Ricardo fait une promenade en yacht avec ses deux filles, Claudia et Teresita. Alors qu'ils traversent le lac, un groupe de trois hommes demande de l'aide depuis un bateau à moitié coulé. Craintif, il les ignore. Mais Teresita le découvre et, aidée de sa sœur, elles le persuadent de les aider.
Lorsqu'ils reviennent les chercher, il n'y en a que deux. L'un d'eux serait allé nager pour chercher de l'aide. Forcé et avec tout le groupe à bord, Ricardo aide à rechercher la personne disparue dans tout le lac, de plus en plus méfiant. Alors que la journée et la patience du groupe se terminent, une forte dispute éclate entre Ricardo et sa fille Teresita, dans un voyage tendu qui ne se terminera pas bien.

Biographie du réalisateur: 

Il a terminé ses études en cinéma à l'Université ARCIS en 2007 avec une spécialisation en réalisation. Au cours de ces années, il a réalisé plusieurs courts métrages pour lesquels il a été récompensé à différentes occasions au niveau national. Depuis, il a construit une carrière en tant que directeur de la publicité pour de nombreuses sociétés de production chiliennes, professionnalisant son métier en réalisant des publicités pour de nombreuses marques et agences de publicité aux niveaux national et international. Aujourd'hui, il fait partie des dix plus reconnus localement, en attente de débuter une carrière rapide à l'étranger. En 2012, il a été bénéficiaire du CNCA Audiovisual Fund pour réaliser le court métrage «Calma», avec lequel il a participé à de nombreux festivals latino-américains et européens.
Il se prépare actuellement à terminer son premier long métrage Immersión tout en préparant le tournage de son deuxième long métrage, Bella cosa mortal.

Production: 

Isabel Orellana, Francisco Hervé, Moisés Sepulveda, Nicolas San Martin, Alejandro Wise, Juan Bernado Gonzalez