La primera noche (fr)

La primera noche
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

The first night

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Luis Alberto Restrepo

Pays: 

  • Colombie

Année: 

2003

Durée: 

88 min

Scénariste: 

Luis Alberto Restrepo

Directeur de la photographie: 

Alberto Quiroga, Sergio García

Acteurs: 

Carolina Llizarazo, Jhon Alex Toro, Hernan Mendez, Enrique Carriazo, Julian Román, Ana Maria Sanchez, Diego Vasquez, Alfonso Ortiz, Jennifer Steffens, Andrea Castaño, Gustavo Rojas, Alberto Valdiri, Juan Carlos Arango, Jorge Herrera, Carlos Vergar, Manolo Cruz, Santiago Alarcón, Alex Betancourt

Synopsis: 

Un couple de paysans est déplacé du village isolé où ils ont passé leur enfance et leur jeunesse : les voilà jetés brutalement dans les rues de la ville inconnue, énorme et sans pitié qu’il leur faut affronter. Or, ce couple est torturé par un autre drame. La souffrance, la perte d’illusions, le désamour sont en eux. Si la toile de fond de ce film est le conflit colombien, le vrai centre du drame est le cœur des protagonistes.

Image

Biographie du réalisateur: 

Il a dirigé et réalisé des courts métrages de fiction, des documentaires, des vidéos et des séries télévisées depuis plus de 20 ans, parmi lesquels on distingue : Bituima 1780 (1995). Le scénario de La primera noche a obtenu le premier prix pour une première œuvre en 1999 et le prix « Último rollo »pour des projets en post-production en 2000, accordés par la Direction cinématographique du Ministère de la culture colombien.

Coproduction: