APÉRO-CONCERT | HIMENE & DJ SIMÃO - SONO MONDIALE
- Sam 28 mars
- 19h30
- Barrio Cinélatino - Cour du CROUS/ENSAV
- Durée : 0min
19h30 – HIMENE
[Chansons déracinées]
Un concert en coproduction avec Music’Halle.
Création vocale hybride mêlant chanson, polyphonies instinctives et percussives à la croisée des musiques actuelles, orales et de l’impro.
Du slam au chant en passant par des textures vocales hybrides, Himene exploite sa voix sous toutes ses formes. Sa musique est à l’image de son histoire personnelle: déracinée, vagabonde, vivace.
En français, en portugais, en espagnol et en tahitien, elle délivre ses visions, navigue entre l’ici et l’autre bout du monde.
Le trio qu’elle forme avec Ismael Suama et Norick Tisseur lui permet d’explorer la joie d’une polyphonie organique et percussive tout en célébrant l’art brut et l’improvisation.
Mélissandre Masliah : Textures sonores et percussions
Ismael Suama : Guitare, voix
Norick Tisseu : Batterie, voix
Découvrir HIMENE sur Youtube
Découvrir HIMENE sur Instagram
21h30 – DJ SIMÃO – SONO MONDIALE
[De l’afrobeat aux sons caribéens]
Depuis plus de 15 ans, Simão nourrit une passion dévorante pour le vinyle et les sons qui s’en échappent. Collectionneur infatigable, il déniche des pépites musicales et les partage avec tous ceux qui ont soif de découvertes et les oreilles grandes ouvertes, que ce soit à la radio ou sur les dancefloors.
Son univers vous invite à un voyage vibrant au cœur des musiques afrodescendantes, où les rythmes se croisent et rendent hommage aux cultures de l’Atlantique Noire. De l’afrobeat aux sons caribéens, SimãO explore aussi les sonorités électroniques qui réinventent ces héritages : Latin House, Batida, Kuduro, Dembow, Perreo, Reggaeton, Baile Funk, Future Dancehall, Shatta, Afro House… Chaque set propose une traversée où tradition et avant-garde s’entrelacent pour faire chauffer le dancefloor et vous mettre de la musique plein les hanches.





