Actualités

Publié le: 9/05/2019
image SALC

En 2019, pour la sixième année consécutive,  retrouvez la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes du 23 mai au 8 juin.

Publié le: 9/05/2019

Projection de "Vale a pena sonhar" (Rêver à tout prix) en présence de la réalisatrice Stela Grisotti suivie d' (...)

Publié le: 3/05/2019

Découvez les nombreux films latinos sélectionnés à Cannes...

Publié le: 3/05/2019

Félicitations à Juan Andrès Pulido, nouveau lauréat de l'aide à la création de la Fondation Gan pour le Cinéma avec son projet La Jauría (La meute (...)

Publié le: 25/04/2019

Ne manquez pas Auxilio 68, création commune du Théâtre 2 l’Acte et du Collectif  TeatroSinParedes du 14 au 19 mai au RING.

Publié le: 25/04/2019

Après deux cartes blanches offertes à des associations étrangères de cinéastes indépendants, en Serbie en 2017 et au Portugal en 2018, l’ACID (...)

Sur les écrans

De : Laura Mora - Pays : Colombie

Inspiré par une tragédie autobiographique, ce premier film impressionant de maturité aborde le désir de vengeance qui envahit Paula, jeune étudiante, après qu'elle a été témoin de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Deux mois après, alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula croise le sicario exécuteur, Jesús.

De : João Salaviza, Renée Nader Messora - Pays : Brésil

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne.
Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle.
Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil.
Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman.

De : Juan Vera - Pays : Argentine

Après avoir été mariés pendant plus de 25 ans, Marcos et Ana traversent une crise existentielle qui les amène à se séparer. Leurs nouvelles vies de célibataires semblent fascinantes et excitantes au début, mais elles commencent peu à peu à devenir, monotone pour Ana, et un véritable cauchemar pour Marcos.

De : Laura Bari - Pays : Argentine - Canada

Comment sortir la tête du sable quand on vous l'a très violemment enfoncée ? Elles sont cousines, elles sont en pleine jeunesse, mais toutes les deux doivent faire face au viol qu'elles ont subi dans des conditions différentes, à mille lieues l'une de l'autre. Rocío et Aldana sont filmées par leur tante, qui leur propose différentes stratégies de mise en scène pour leur permettre de dire le mal.

De : Stela Grisotti et Rudi Böhm - Pays : Brésil

Rêver en vaut la peine. C'est le titre de ce film documentaire qui retrace le parcours d'Apolonio de Carvalho et, à travers lui, d'une génération d'hommes et de femmes qui ont lutté pour leurs idéaux de liberté, de justice et de démocratie.