Los niños (fr)

Los niños

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Maite Alberdi

Pays: 

  • Chili
  • France
  • Pays-Bas

Année: 

2016

Durée: 

90 min

Scénariste: 

Maite Alberdi

Monteur: 

Juan Eduardo Murillo, Menno Boerema

Directeur de la photographie: 

Pablo Valdés

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Un groupe d’amis trisomiques est depuis 40 ans dans la même école, et ils ne veulent plus être étudiants. La plupart de leurs parents sont morts, et aucun d’entre eux n’avait cru que leurs enfants leur survivraient. Les amis pensaient que quand leurs parents mourraient, ils pourraient faire tout ce que ceux-ci leur interdisaient comme : vivre seuls, avoir des relations sexuelles, être parents, se marier et avoir de vrais emplois. Mais les choses n’ont pas changé pour eux, et ils doivent se battre avec leur frustration de vivre comme s’ils avaient 10 ans, alors qu’ils approchent de la cinquantaine.

Biographie du réalisateur: 

Maite Alberdi a développé un style particulier qui se caractérise par le portrait intime de mondes réduits. En 2011 elle a réalisé son premier long métrage, «El salvavidas», très reconnu internationalement. En 2014, son second film, «La Once», a reçu plus de 12 prix internationaux et a été nominée au Goya comme Meilleur film ibero-américain. Il a été sélectionné comme Global Shaper au Forum économique mondial (WEF)

Filmographie: 

2016 - Yo No Soy De Aquí  - documental / documentaire / documentary
2014 - La Once - documental / documentaire / documentary
2011 - El Salvavidas - documental / documentaire / documentary

Notes de production: 

Micromundo producciones est une société chilienne qui se consacre à la production de documentaires d’auteur qui reflètent le regard du cinéaste sur le monde. Films sortis récemment : « La Once» en 2014, «II am not from here » en 2016.
 

Coproduction: