Rey (fr)

Rey

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Pays: 

  • Allemagne
  • Chili
  • France
  • Pays-Bas
  • Qatar

Année: 

2016

Scénariste: 

Niles Atallah

Monteur: 

Benjamin Mirguet

Directeur de la photographie: 

Benjamin Echazaretta

Acteurs: 

Rodrigo Lisboa (Orllie-Antoine de Tounens), Claudio Riveros (Rosales)

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

En 1860, un avocat Français a rêvé de devenir Roi de Patagonie. C’est exactement ce qu’il est devenu. Ou du moins, c’est ce qu’il semble.

Soutiens: 

J’ai rencontré Niles à Cinema en Construction en 2010. J’ai été conquise par la force de ses photographies de la Patagonie. J’ai senti qu’un film hors du commun allait prendre forme. C’était le premier des événements professionnels où nous avons été ensemble et où, en montrant ce qu’on espérait que le film pourrait devenir, en discutant avec des amis, pairs et professionnels, nous avons rencontrés nos partenaires et financeurs. C’est très important pour nous de revenir ici, montrer une version de travail et continuer à discuter.

Biographie du réalisateur: 

Niles Atallah (1978) est un cinéaste et un artiste vidéo chileno-américain, qui vit à Santiago du Chili. Son premier film «Lucía» a été présenté au San Sebastian IFF, Zabaltegi 2010. Il a gagné le FIPRESCI à Cinelatino et le Meilleur réalisateur chilien au Valdivia IFF. En 2008, avec deux artistes il a coréalisé «Lucía, Luis y el lobo» qui a été montré dans de nombreux festivals et a été vu en ligne plus d’1 million de fois.

Filmographie: 

2010 - Lucía - largo-metraje / long-métrage / feature
2008 - Lucía, Luis y el lobo - cortometraje de animación / court-métrage d’animation / short animation

Coproduction: