Une envie de découvrir l’art urbain ? Entre bombes de peintures et culture latino-américaine, cet atelier propose d’apprendre les techniques de base et particularités de la peinture murale mais aussi de partir à la découverte du street art dans le quartier Arnaud Bernard de Toulouse. Pour se plonger dans cette culture du graffiti particulièrement présente en Amérique latine, la visite pourra être proposée en bilingue français/espagnol. Pendant qu’un groupe déambule, l’autre expérimente un atelier graph dans le village festival. C’est un support amovible de graph répliquant un mur et à l’aide de bombes aérosols que l’atelier Graff propose de s’exprimer. L’œuvre collective pourra ensuite être remportée dans l’établissement scolaire et décorer la classe.

 

En partenariat avec Latino Graff

Intervenant.e.s

Denisse Bozzarello. Elle présente un univers visuel où elle fusionne les textures de la nature pour créer de nouveaux espaces à travers des compositions illustratives et abstraites. Travaillant exclusivement en noir et blanc, elle puise son inspiration dans la terre, l’espace et l’eau.
Ses œuvres dynamiques évoquent des paysages indéfinis – à la fois terrestres, aquatiques ou cosmiques – laissant place à l’interprétation et à l’imaginaire.

Durée
2h
Effectif
Classe entière (divisée en 2 groupes)
Niveaux
Collège et Lycée
Budget
265 €
Période
Du lundi 23 au dimanche 29 mars 2026
Lieu
Dans la cour de l'ENSAV