Offres de stage en communication

  • Actualités

Cinélatino, Rencontres de Toulouse est un festival de cinéma spécialisé dans les cinématographies latino-américaines, qui, en 10 jours à la fin du mois de mars, présente plus de 130 films dans les salles de cinéma à Toulouse et en région Occitanie (plus de 60 au total). En 36 ans d’existence, le festival a su conquérir un public fidèle de plus de 46 000 participant·es chaque édition, ce qui est fait l’un des plus importants festivals de cinéma de la région, et le plus important d’Europe, spécialisé dans les cinémas d’Amérique latine. En parallèle de ses activités ouvertes au public, Cinélatino organise chaque année une plateforme professionnelle qui rassemble plus de 150 professionnels autour de plusieurs dispositifs, dont deux majeurs : Cinéma en Construction et Cinéma en Développement. Cinélatino, par ses diverses actions de soutien à la connaissance, la diffusion et la distribution des cinémas d’Amérique latine, contribue ainsi activement à inciter les publics à aller dans les salles de cinéma.
Nous proposons deux offres de stage en renfort du service communication.

CONSULTER L'OFFRE 1 | Exécution et création graphique (print, web) & Relations presse

CONSULTER L'OFFRE 2 | Création audiovisuelle

CANDIDATURES à envoyer avant le mercredi 29 novembre 2023.
à contact@cinelatino.fr
Les entretiens s’effectueront le mardi 5 et mercredi 6 décembre

 


OFFRE 1 | Exécution et création graphique (print, web) & Relations presse

Période : 15 janvier - 31 mars 2024. 11 semaines.
Répartition horaire : 5 jours par semaine, 35h/semaine + présence durant le festival. Rares réunions en soirée.
Gratification : 4,05 € par heure
Lieu du stage : 77 rue du Taur, Toulouse


LA MISSION

Création de divers contenus pour impression et publications sur les réseaux sociaux ou le site web du festival.

> PLATEFORME PROFESSIONNELLE
Mise en page sur In Design du catalogue de la plateforme professionnelle à partir d’une maquette existante : une centaine de pages avec des contenus en deux langues

> PRESSE
- Mise en page du dossier de presse à partir d’une maquette existante et participation à la création de la revue de presse.

> Autres supports de communication
Créations de supports de communication autour des films, actualités, événements du festival, encarts de publicité, en version digitale et/ou print. 

RÉSEAUX SOCIAUX
- Aide à l'animation des réseaux sociaux en amont et pendant le festival : création de contenus variés et publication

COMMUNICATION “CINÉLATINO EN RÉGION”
- Aide à la création du Kit de communication envoyé aux salles de cinémas participantes en région
- Réalisation de la carte interactive des salles participantes sur le site Internet Cinelatino.fr
- Aide à la rédaction et mise en ligne sur le site web de la page Cinélatino en région

PENDANT LE FESTIVAL
- Aide à l'organisation des rendez-vous presse, et des événements.


PROFIL SOUHAITÉ

Idéalement BAC +3 minimum en école de graphisme ou d’art visuels et/ou de communication digitale.
· Créativité, autonomie, polyvalence et force de proposition
· Sens du travail en équipe

Pour la partie graphique :
· Très bonne maîtrise de la Suite Adobe : InDesign (impératif),
· Bonne maîtrise de PhotoShop, Illustrator, Canva

La pratique de l’espagnol et/ou de l’anglais serait un plus.

 


OFFRE 2 | Création audiovisuelle

Période : 22 janvier - 1er mars 2024. 6 semaines
Répartition horaire : 5 jours par semaine, 35h/semaine + présence durant le festival. Rares réunions en soirée.
Gratification : 4,05 € par heure
Lieu du stage : 77 rue du Taur, Toulouse
 

LA MISSION

Création de divers contenus audiovisuels pour faire connaître la programmation de Cinélatino et inciter le public à y assister.
> Bandes annonces, visuels, contenus pour les réseaux sociaux et les cinémas
- Création de bandes annonces pour le festival
- Création de bandes annonces pour les rendez-vous majeurs de la plateforme professionnelle
- Création de contenus vidéos pour les réseaux sociaux
- Création de plusieurs vidéos pour retracer le festival en images, et d’un after movie à l’issue du festival.

DIVERS
- Renfort au service communication pendant le festival.

 

PROFIL SOUHAITÉ

· Idéalement BAC +3 dans une école ou cursus universitaire en audiovisuel
· Très bonne maîtrise de Première ou After Effects
· Créativité, autonomie, polyvalence et force de proposition
· Sens du travail en équipe

La pratique de l’espagnol serait un plus