- Cinémathèque Salle 1
Fiche film:
Bogotá Story
Année - Section:
Réalisation:
Pays:
- Colombie
Pays de coproduction:
- États-Unis
Format:
Année:
Durée:
Type:
Tranches d'âge:
Production:
Synopsis:
En 1992, alors que la Colombie est confrontée à la violence de la drogue, aux voitures piégées et aux pannes d'électricité quotidiennes, une jeune mère de Bogotá doit choisir entre ses rêves et sa famille.
Dates:
J'ai vu trois lumières noires
Année - Section:
Réalisation:
Pays:
- Colombie
Pays de coproduction:
- Allemagne
- France
- Mexique
Pays de tournage:
- Colombie
Titre original:
Titre français:
Format:
Année:
Durée:
Type:
Acteurs:
Jesús María Mina, Julián Ramirez, Carol Hurtado, John Alex Castillo
Production:
Fiche Cinéma en construction:
Synopsis:
En Colombie, sur le côté Pacifique, où se situait déjàSiembra le premier film de Santiago Lozano, vit une population noire oubliée. Là, un monde s’achève, celui de José de Los Santos, un vieux sage féru de rituels mortuaires hérités des esclaves africains. Dans une jungle hostile peuplée de groupes armés violents et de sauvages chercheurs d’or, on va suivre, avec l’immense charisme de l’acteur Jesús María Mina dans le rôle de José, un périple chaotique entre le monde des vivant·es et celui des mort·es. Comment ces coutumes ancestrales peuvent-elles résister à la barbarie ? Où s’achèvera ce parcours métaphorique, méticuleusement filmé grâce à des prises de vues d’une grande force expressive ? Sélectionné à Cinéma en Construction 42 (Cinélatino 2023). Première française.
Bio du réalisateur:
Santiago LOZANO ÁLVAREZ, diplômé de l’Université del Valle (Cali) a réalisé plusieurs courts avant sa première fiction Siembra, Prix Coup de Cœur à Cinélatino en 2016. Il a écrit J'ai vu trois lumières noires, son deuxième long, à la Résidence Cinéfondation de Cannes, où il a été lauréat